AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Noriko Inomata (Traducteur)Nathalie Bougon (Adaptateur)
ISBN : 2745923854
Éditeur : Milan (05/10/2006)

Note moyenne : 4/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Tokyo, mégapole tentaculaire qui catalyse les travers de l’homme urbanisé : égoïsme, relations sociales futiles, culture de l’apparence et de l’indispensable inutile. Après une violente altercation dans le métro, un bourgeon apparaît dans un quartier résidentiel. Grandissant à une vitesse fulgurante, cette pousse rompt les canalisations de gaz, premier élément d’une réaction en chaîne qui provoque l’incendie de la ville. Au cours d’une nuit d’apocalypse, les habitan... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
azelmazel
  15 décembre 2017
Jacaranda ou la nature reprend ses droits.
J'ai acheté ce manga tout d'abord parce que je l'ai trouvé magnifique. C'est un bel objet qui imite un peu les vieux reliés de cuir.
Ensuite, je l'ai acheté aussi à une période où j'en avais assez de commencer des séries de mangas dont on ne sait quand ça finira et surtout si ça finira. le manga peut très vite se compter sur plusieurs années au prix du volume souvent plus cher qu'un poche. Donc le fait que ça soit un One Shot m'avait bien plu à l'époque.
Ensuite, la dimension écologique du récit et post apocalyptique est aussi sympathique. Mais autant les dessins sont beaux pour la plupart, autant j'ai du mal avec les visages.
Commenter  J’apprécie          10
IDDBD
  13 avril 2011
(...)Catastrophe naturelle, destruction massive, perte de vie humaines… provenant d'une vague ou de racines géantes, il n'y a qu'un pas entre la réalité et la fiction contée dans Jaracanda. C'est d'ailleurs cette réalité qui m'a rappelé cet album. En 2005, Shiriagari Kotobuki dressait un portrait jacaranda2acerbe de la société japonaise et décidait de la détruire. Dans son histoire, il laisse beaucoup de place à l'interprétation. Chacun sera libre d'y répondre. Que voir dans cette destruction du monde moderne par la nature ? Un message ? Un appel ? Certain y percevrons l'occasion de repartir du bon pied, d »autres la fin de l'humanité. Des explications, l'auteur n'en donne pas et nous laisse avec ces séries d'images étourdissantes et une absence presque totale de repères(...)
Lien : http://www.iddbd.com/2011/04..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
azelmazelazelmazel   15 décembre 2017
Tokyo est le théâtre de dizaines d'explosions et d'incendies...
La municipalité tente de réagir, pourtant...
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : écologieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr




Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
83 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre