Roji! tome 2 sur 11
Editions Ki-oon (21/03/2013)
4.13/5   42 notes
A Kamishiro, la vie suit tranquillement son cours. Tranquillement ? Pas si sûr ! Alors qu'elles recherchent un peu d'ombre, Yuzu, Karin et Azusa découvrent une mystérieuse galerie. A l'intérieur, une étrange gravure les attend... Aurait-elle un lien avec tous les phénomènes inexpliqués qui ont lieu en ville depuis quelque temps ?

Une chose est certaine, nos détectives en herbe ne sont pas au bout de leurs surprises !
Que lire après Roji !, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une succession de petites histoires charmantes, envoûtantes, drôles et mignonnes.
Un manga frais, décalé et plein de poésie.
Comme l'indique la quatrième de couverture, la vie suit TRANQUILLEMENT son cours… j'aurais bien remplacé ce tranquillement par ennuyeusement.
Faut bien le dire, il ne se passe pas grand-chose. J'espérais en apprendre davantage sur les fées qui se baladent à Kamishiro et qui semblent avoir un lien particulier avec les chats…. mais visiblement, rien de nouveau avant la fin.
On continue de suivre la vie parfaitement chiante de Yuzu… des petites tranches de vie parfois un peu barrées mais le plus souvent tristement ordinaires.

Je n'ai malheureusement rien à dire d'autres, un second tome pas si différent du premier au final – on voit un peu moins les chats, c'en est presque dommage… ou pas, en fait. Je m'en tape un peu.
D'ailleurs, les couleurs sont toujours aussi tristounettes, sauf dans la dernière image. Je sens bien que je vais tester le 3, histoire de voir ou Yuzu a atterri et si ça devient plus intéressant… mais j'en doute vraiment là – je sens bien que les événements barbants du quotidien des héroïnes seront juste transposés à ce nouvel endroit.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour… à part ça, ma fille aime toujours. le premier lui a plu, j'ai pris le 2 pour elle donc je continuerai à emprunter cette saga pour elle et je lirai le prochain pour voir si ça s'améliore.
Bref, une lecture qui m'a laissée indifférente.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Les enfants continuent leur exploration. La canicule les amène à la recherche d'eau. Ils découvrent à cette occasion une étrange forêt, peuplée par des fées...

Un tome qui tend à incliner la série du merveilleux vers le fantastique.
Cette série continue sur sa lancée. Elle exploite l'univers ludique et fantastique des jeux enfantins pour créer un univers très fantasque, tout comme les personnages qui le peuplent. Publié en couleur, le dessin reste dans des gammes très pastels et très nature pour un rendu très agréable à lire, et ce, dès 10 ans. Les chapitres pouvaient sembler n'avoir ni queue ni tête mais ce tome dévoile peu à peu le fil conducteur de l'histoire. La fin laisse un suspens très agréable et on a hâte de lire le tome 3.
Lien : http://boumabib.fr/2014/06/2..
Après avoir passé un moment très agréable avec le tome 1, j'ai commencé avec plaisir le tome 2. Et je l'ai préféré !

Je l'ai dévoré bien plus vite que le précédent, et je l'ai également trouvé plus drôle (question d'humeur ou l'est-il vraiment ?). Les planches sont colorées, un vrai régal pour les yeux, et de nouveaux personnages font leur apparition, tenant compagnie aux anciens.

L'intrigue principale évolue, la magie est plus présente, et comme la fin du tome 1, la fin de ce tome-ci confirme qu'il se passe vraiment quelque chose d'étrange. Et comment vous dire que cette fin est juste… WAOUH ! Je ne m'attendais ABSOLUMENT PAS À ÇA ! J'ai vraiment hâte de lire la suite et je suis très curieuse de savoir ce que nous réserve l'auteur.

Suite sur le blog.
Lien : http://healingwords.fr/roji-..

critiques presse (2)
Bedeo
22 mai 2013
Simple et touchant, l’univers de Roji ! vous embarquera dans les folles aventures de Yuzu et ses amis.
ActuaBD
16 avril 2013
Les récits palpitants de deux sœurettes au tempérament bien distinct qui s’unissent pour vivre des histoires rocambolesques. Un récit plein de douceur et de poésie qui plaira aux très jeunes lecteurs.
- La personne la plus susceptible d'agresser Juzo, c'est... M... Moi ?! Mais pourquoi ?!
- C'est simple... Yuzu en avait marre que Juzo passe son temps à la défier !
- Je dois reconnaître que c'est quelqu'un de très impulsif... elle a sans doute agi sous le coup de la colère !
- J'en doute... Elle était avec moi au moment des faits ! Cela dit, elle s'est peut-être créé un alibi en béton pour détourner les soupçons...