Lydia Waleryszak (Traducteur)
Editions Format (20/10/2017)
Cette charmante comptine à destination des plus petits raconte l'histoire de dix petits chiens sans abri. Plein de surprises et merveilleusement illustré, cet album patchwork initie les jeunes lecteurs au calcul, aiguise leur sens de l'observation et développe leur sensibilité. Il est également idéal comme lecture du soir. Tout cela grâce à une petite annonce... Ewa Kozyra-Pawlak dit qu'elle n'a jamais été une petite fille. C'est probablement pourquoi, à l'âge de de... >Voir plus
Que lire après Les toutous, ça compte !Voir plus
Les toutous, ça compte ! de Ewa Kozyra-Pawlak

J'ai adoré cet album poème pour les enfants que j'ai trouvé original, il parle des animaux et plus particulièrement des chiens sans abris.
Tout commence avec une drôle d'annonce accrochée sur un arbre !
Un chien voit cette fameuse annonce ainsi qu'un deuxième, un troisième mais à combien vont-il se présenter à l'adresse indiquée? le monsieur au grand coeur va t-il avoir assez de place pour tout ce petit monde ?
Dans ce livre avec des superbes illustrations faites en tissu, vos petits bouts pourront se familiariser avec les nombres, reconnaître et nommer différentes races de chiens.
Ils seront capables de développer leur sens de l'observation, par exemple avec la carte contenant les noms des rues et si votre enfant est sensible, ce bouquin est fait pour lui.
A la fin de l'histoire, on peut même donner un nom à chaque chien et dans la vrai vie les enfants réalisent qu'un chien en manque d'amour peut être accueilli, il suffit que les parents soient d'accord, car l'amour c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde.

Edité par Editions Format,
15,90 €

critiques presse (1)
Ricochet
01 octobre 2018
Cet album est tout à la fois original et rafraîchissant, appelant ainsi à relectures. Bravo à son auteure !