Joanna Concejo (Illustrateur)
Editions Format (01/09/2015)
Le duo des auteurs Marek Bienczyk (lauréat du prix Niké, équivalent polonais du Goncourt) et Joanna Concejo (le grand prix IBBY) nous offrent un petit conte philosophique à l'humour léger, qui, dans sa forme avec le dialogue multicouche qui se joue entre le texte et les images, indépendantes, touche les questions fondamentales pour nous tous. Qu'on soit écolier ou retraité !
C'est surtout la question du bonheur et de sa fragilité qui est au centre de ce livr... >Voir plus
Que lire après Un prince à la pâtisserieVoir plus
Dans un salon de thé, le Grand Prince et Eglantine dissertent sur le concept du bonheur tout en dégustant des pâtisseries. Grand Prince s'inquiète, essaie d'affirmer sa pensée, Eglantine écoute, pense à des choses plus concrètes. À deux-deux une conversation sur ce qu'est le bonheur se profile, entre deux gâteaux.
Publié par Format, la maison d'édition indépendante polonaise, Un prince à la pâtisserie est un superbe objet-livre, grand album à la verticale, en format leporello, de six mètres de long, qui offre un bel écrin pour ce conte philosophique, qu'accompagne des illustrations très oniriques et poétiques. À noter qu'au verso du livre, on trouve des trèfles à quatre feuilles, symbole de chance !

Tu sais, Eglantine, le bonheur, c’est quelque chose qui nous tombe du ciel. Qui est là sans qu’on y fasse attention. Sans même qu’on s’en aperçoive.