Favre (01/11/2018)
3.33/5   3 notes
« Que la vie est douce à l’ombre des grands arbres, ai-je pensé en commençant la rédaction de ce texte, prélude au magnifique ouvrage de Stéphane Krebs, Les bienfaits magiques des arbres, que vous allez avoir le bonheur de lire, en découvrant mille aspects de ces êtres vivants, aux capacités extraordinaires. » Christian Jacq, extrait de la préface

Saviez-vous que l’ombre du tilleul est bénéfique aux épileptiques ? Que certaines plantes se mettent à da... >Voir plus
Que lire après Les bienfaits magiques des arbresVoir plus
J'avais aimé l'intelligence des plantes de Stefan Mancuso. Enfin, on acceptait l'idée que même les êtres vivants qui nous ressemblent le moins sont doués d'intelligence - que l'intelligence ne se mesurait pas qu'à l'aune humaine. Un livre très intéressant. On m'a offert celui-ce. Allais-je en découvrir plus?

Bien au contraire. Si la deuxième partie peut servir de dictionnaire de référence, c'est utile, la première partie parle un peu trop, à mon goût, de l'auteur et pas assez des arbres. Dans un tel ouvrage, je n'ai guère envie de savoir où celui-ci a logé et ce qu'il a mangé mais des arbres, des arbres et encore des arbres. Bref, je me suis très vite désintéressée de l'ouvrage.