La Renaissance du Livre (03/12/2013)
4.5/5   2 notes
"On s'en souviendra" - Petits dessins 2013

C'est bien simple: un pape qui jette l'éponge, c'était plus arrivé depuis 600 ans. Je ne dessinais pas encore.
Là-dessus, c'est Albert II qui s'en va! Basta! Delphine qui court derrière. Fabiola qui compte ses sous.
Sept maillots jaunes retirés d'un seul coup à Lance Armstrong, c'est pas tous les jours non plus!
Et aussi Obama, Hollande, Berlusconi, Mittal, Depardieu, Di Rupo, la guerr... >Voir plus
Que lire après On s'en souviendraVoir plus
Le caricaturiste belge Pierre Kroll s'en donne à coeur joie dans cet album, retraçant les grands, et les petits, évènements de fin 2012 et 2013, il met en scène, avec son humour décapant.
Tout y passe, d'Elio di Rupo à la prestation de serment du roi Philippe, des Diables Rouges à l'inévitable Bart de Wever, de Maggie de Block aux panneaux photovoltaïques, de Delphine Boël à Edward Snowden....
C'est toujours un plaisir de retrouver les meilleurs dessins de Kroll. Et ce plaisir est encore décuplé avec quelques dessins refusés, souvent redoutables d'humour noir, très noir.
A recommander pour se souvenir de l'année 2013 et rire un bon coup!