Legacy (11/01/2021)
Lindsey Leroy, jeune journaliste et photographe, a tout pour être heureuse. Malheureusement, le destin va en décider autrement et lui voler ce qu’elle a de plus précieux. Deux ans plus tard, elle décide de tout laisser derrière elle et de profiter d’un contrat inédit en Californie, pour tenter de se reconstruire. Mais c’était sans compter sur une rencontre inattendue avec un homme au passé trouble, qui va la bouleverser…
Que lire après Last chanceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Lindsey Leroy a vécu un drame. Elle a perdu le bébé qu'elle portait et son mari dans un accident. Deux années se sont écoulées mais elle n'arrive toujours pas à aller de l'avant.
C'est pourquoi elle accepte de faire un reportage photo d'une durée de six mois sur la côte ouest des Etats-Unis. Nouveau pays, nouvelles personnes, nouveau départ… Peut-être une chance pour de commencer à faire son deuil.
Elle a pris l'habitude d'aller boire un café dans le même coffee shop. Elle s'entend bien avec la serveuse, qui va lui présenter son patron et ami, Stuart. Ce dernier possède une maison avec une vue superbe ; ce qui pourrait intéresser Lindsey pour des photos.
Lindsey est quelqu'un de fragile, qui reste très marquée par ce qu'elle a vécu. Mais elle est assez lucide pour rendre compte qu'elle doit essayer d'avancer. Elle est attirée par Stuart, c'est indéniable, mais elle ne sent pas prête pour une relation autre qu'amicale.
Stuart a flashé sur cette femme. Il devine qu'elle a vécu quelque chose de douloureux. Lui qui ne vivait que pour son travail a maintenant un autre « centre d'intérêt » et il est prêt à tout pour qu'elle arrive à lui parler et à lui faire confiance. Mais aura-t-il assez de patience ?
Deux personnages que l'on apprend à connaître, à « décrypter » au fur et à mesure que les pages se tournent. Les « réticences » de Lindsey à essayer de retrouver une vie normale sont compréhensibles. Son idée de partir loin de chez elle est salutaire. Quant à Stuart, il a tout du parfait « gentilhomme », de l'homme amoureux qui veut conquérir sa belle. Loin de s'offusquer des réactions de Lindsey, il essaie de la comprendre.
*******
Je viens de terminer cette romance, tout à fait classique, qui m'a fait passer un bon moment. L'écriture est agréable et l'histoire sympathique. Pourtant, à la base, la romance n'est pas vraiment mon fort. Mais l'auteure a su me toucher en me faisant partager la détresse de son héroïne.
Il y a cependant quelques longueurs : beaucoup de descriptions, surtout au début, et j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Mais Lindsey devient vite attachante et l'envie d'aller plus loin dans ma lecture s'est fait sentir rapidement.
Le roman va trouver un nouveau souffle à la moitié du livre. Un petit côté suspense qui se met en place (je ne vous en dirai pas plus !! A vous de lire !). Dommage que ce soit un peu sous exploité et trop rapide .J'aurais bien aimé un peu plus de développement sur ce sujet ce qui aurait rajouté un peu plus de piment. Néanmoins, il a le mérite de donner un tournant un peu inattendu à l'histoire et par là-même un coup de fouet.
Globalement, oui, même si certains aspects m'ont un peu moins emballée, ma lecture a été agréable et divertissante. Je peux dire que j'ai passé un bon moment de détente. Je voulais savoir comment Stuart allait se débrouiller pour faire craquer Lindsey. C'est toujours bon signe quand on a envie d'avancer dans le livre !
Je vous souhaite une bonne lecture.
« Ce nouveau départ était l'ultime solution qu'elle avait trouvée pour reprendre pied et en cet instant, elle comprit qu'elle n'avait pas eu tort, loin de là. À Paris, elle était prisonnière de ses souvenirs et de ses regrets. Ici, elle était vierge de tout passé et s'emploierait à écrire un futur prometteur. »

Lyndsey a vécu le pire drame de sa vie lorsque lors d'un voyage elle perdit l'homme de sa vie et l'enfant qu'elle portait dans un terrible accident.

Deux ans plus tard, et après une terrible dépression, Lyndsey décide de reprendre sa vie en main en partant de l'autre côté de l'Atlantique. En arrivant dans la périphérie de San Francisco, elle entame très vite ce qui sera son nouvel objectif professionnel que lui a confié son chef et confident avant de partir. La photographie, plus qu'une passion, elle devra réunir différent clichés pour mettre en valeur les qualités touristiques de son nouvel environnement.

Mais Lyndsey ne s'attendait pas à rencontrer un homme qui éveillerai de nouveau tout ses sens... Arrivera t-elle enfin à faire le deuil de son accident ? À lâcher prise pour profiter d'un nouveau bonheur qui pourrait bien l'attendre ?

Mes chères lectrices et mes chers lecteurs, ce livre est bouleversant d'émotions. Mais derrière cette nouvelle idylle naissante se cache bien des mystères qui pourraient de nouveau bouleverser la vie de notre chère Lyndsey. Que sont-ils ? Je vous laisse le soin de les découvrir en parcourant les pages de ce roman. La plume de notre auteure nous embarque dans une quête très soupçonneuse où vous aurez à coeur d'en comprendre le dénouement. Serait-ce le dénouement de la dernière chance ?
Lindsey Leroy a vécu un terrible drame il y a 2 ans, elle a perdu son futur mari et son bébé. Depuis, elle se meurt dans la tristesse. Pour la maintenir hors de l'eau, elle est entourée de sa meilleure amie et de son patron qui fait office de figure paternelle.
Pour essayer d'avancer, elle accepte une mission de photographe en Californie, près de San Francisco.
Dans ce paysage dépaysant, elle va rencontrer Stuart, l'homme qui dirige le coffee shop du coin. Pour lui c'est une évidence, cette femme dégageant tant de tristesse, sera sa future femme. Il va ainsi tenter de l'apprivoiser tel un oiseau fragile.
Va-t-il arriver à séduire Lindsey ? Cette dernière arrivera-t-elle à se laisser aller pour enfin avoir le droit au bonheur ?
Cette romance anodine est pleine de rebondissement, la quête de vérité sur Stuart amène une intrigue alliant suspense et amour avec un dénouement inattendu.
J'ai adoré cette histoire et j'ai réellement eu un coup de coeur pour la plume de l'auteure.
Les mots sont magnifiquement bien choisis et la description des somptueux paysages apporte une note de fraicheur et j'ai littéralement dévoré ce livre !
Tout d'abord, pour commencer cette chronique, je tiens à remercier l'auteure de ce roman, Jemie Kryne de m'avoir proposé ce Service Presse depuis ma page Facebook « Journal d'une lectrice ». Une délicate attention qui m'a touché et a la lecture de sa 4e de couverture, j'ai su que cette histoire était pour moi.

Au début de ma lecture, le nombre de détails m'a un peu ralentie, mais finalement cela m'a vraiment permis de plonger aux pleins coeurs de l'univers de cette histoire, de découvrir les paysages, d'être à fond impliqué, un peu comme si j'étais un de ces personnages en second plan, présent pour observer la scène.

Les personnages sont particulièrement attachants, Lindsey qui voit son avenir totalement explosé à cause d'un tragique accident, mais plus forte que jamais, elle décide de se prendre en main et c'est là que tout commence… ou du moins que tout recommence.

Le personnage de Stuart, ce côté un peu torturé par son passé, m'a sincèrement touché, je pense d'ailleurs que c'est celui pour qui va ma préférence, il offre un second souffle à cette histoire aux débuts tragique.

Ce roman n'est pas qu'une banale histoire d'amour, une romance à l'eau de rose, non ! On est plongé en plein coeur d'un suspense qui vient tout droit du passé de Stuart et de son frère. Une enquête commence, nous plonge dans la une intrigue pleine de rebondissement, je ne m'attendais pas à cela et j'ai clairement dévoré les pages de cette histoire.

Si vous aimez la romance avec une pointe de suspense, d'enquête, d'inattendue, alors « Last Chance » va réellement vous plaire et ce duo vous réchauffera le coeur, idéale en vue de la météo du moment.
Lien : https://journaldunelectrice9..
📷 Lindsey, jeune journaliste et photographe, a tout pour être heureuse. Malheureusement, le destin va lui voler son mari et son enfant. Deux ans plus tard, elle décide de repartir à zéro en Californie. La rencontre qu'elle va faire avec Stuart, cet homme tendre au passé mystérieux, va la bouleverser et réveiller des sentiments depuis longtemps enfouis.

📷 Ce livre est une jolie romance basée sur les drames vécus par Lindsey. Toutefois, j'ai ressenti quelques longueurs, notamment liées aux descriptions nombreuses. de même, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai moins d'accroche avec la narration à la troisième personne, je pense que cela ne m'a pas aidé à m'imprégner de l'histoire.

📷 le suspens amené au milieu de l'intrigue ne m'a pas convaincu. J'aurai préféré plus d'approfondissement sur les sentiments et les tiraillements des personnages.

📷 La plume reste très poétique et douce. Les sujets abordés (deuil, reconstruction) sont bien menés et émouvants.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

𝒫𝑜𝓊𝓇𝓉𝒶𝓃𝓉 𝓈𝒾 𝒻𝓇𝒶𝑔𝒾𝓁𝑒, 𝑒𝓁𝓁𝑒 𝒶𝓋𝒶𝒾𝓉 𝒸𝑒 𝒹𝑜𝓃 𝒹𝑒 𝓁𝓊𝒾 𝒻𝑜𝓊𝓇𝓃𝒾𝓇 𝓁𝒶 𝒻𝑜𝓇𝒸𝑒 𝒹𝑒 𝓈𝑒 𝓈𝓊𝓇𝓅𝒶𝓈𝓈𝑒𝓇 𝑒𝓃𝒸𝑜𝓇𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓈𝑒𝓈 𝓅𝓇𝑜𝒿𝑒𝓉𝓈, 𝓉𝑒𝓁𝓁𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝓂𝓊𝓈𝑒 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓊𝓃 𝒶𝓇𝓉𝒾𝓈𝓉𝑒 𝑒𝓃 𝓅𝒶𝓃𝓃𝑒 𝒹'𝒾𝓃𝓈𝓅𝒾𝓇𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃.
A aucun moment, ces deux dernières années, elle n'avait imaginé pouvoir ressentir de l'intérêt pour un autre, se pensant hermétique à l'amour, depuis qu'elle avait tout perdu.
Il avait suffi d'un regard pour qu'elle comble le vide qui résonnait en lui, comme un écho à son enfance.