Editions Margot (23/10/2019)
4.44/5   8 notes
Chère Princesse,

Nous comprenons votre lassitude vis-à-vis du dragon qui vous retient prisonnière et passe son temps à faire des claquettes ou à jouer de la harpe. De toute évidence, celui-ci n’est pas à la hauteur de ses fonctions. Vous trouverez donc ci-joint un catalogue regroupant nos meilleurs éléments, afin que vous puissiez choisir un nouveau gardien.

Signé : Le cercle chevaleresque de la Table ronde

Ce fantasti... >Voir plus
Que lire après Le fantastique catalogue des dragons et autres créaturesVoir plus
Un bestiaire pas si terrifiant

Si vous deviez adopter une créature légendaire pour garder votre maison, laquelle choisiriez-vous ?

Ce catalogue s'ouvre sur une lettre de M. Bohort Degaunes, secrétaire du Cercle chevaleresque de la Table Ronde, adressée à une princesse qui a un petit problème de dragon.
Voici donc un catalogue qui lui permettra de faire son choix parmi des créatures pas toujours effrayantes.

Raoul Bouboule, René Kikoul, Roméo l'orque... pas sûre qu'ils protégeront au mieux la princesse mais en attendant ils nous font bien rire.
L'un a la mâchoire de travers lui brulant les poils du nez quand il veut cracher du feu, l'autre s'est roulé dans la sève pour se coller son trésor sur le corps en faisant ainsi la meilleure boule disco du royaume... Bref, niveau dangerosité, on a vu mieux. Mais pour ce qui est de la rigolade, ce sont les meilleurs !

Petit texte de présentation, expérience et indice de dangerosité pour mieux connaître les prétendants à l'adoption.
Jeux de mots et références comiques sont au rendez-vous.
Les plus jeunes lecteurs ne les comprendront peut-être pas toutes mais nul doute qu'ils éclateront de rire en imaginant le chant "pareil à un pet d'orque" de Meredith Piaf.

Les illustrations sont magnifiques. Les couleurs sont vives, les dessins regorgent de détails.
Et avec ce très (très) grand format, on en prend plein les yeux.

Ici, on a craqué pour Marjorie Kiki. En plus, elle seconde un célèbre super-héros de Gotflamme City.

Un superbe album pour les petits et grands amoureux de dragons et autres créatures, qui aiment rire.
Dès 4 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Cher Dragons,
J'ai trouvé cet album est tellement mignon ! Ce fut un retour en enfance !

J'ai adoré m'envoler avec ce catalogue hors du commun de part son thème, mais aussi par la taille, il est immense, il faudra lui trouver une place dans sa bibliothèque ;)

La petite fille qui sommeille en moi n'est pas restée insensible, je me suis donc tranquillement blottie dans mon fauteuil pendant cette lecture et j'ai picoré tranquillement chacune de ces petites histoires toutes aussi loufoques les unes que les autres. À chaque page, une histoire enrichie d'un superbe visuel de dragons dont je me suis amusée à chercher les multiples détails.

En plus d'être très beau, il est en plus bourré d'humour ! J'ai eu le sourire jusqu'au bout de l'album.

À offrir aux rêveurs, aux grands et petits enfants. Moi, je me ferais un plaisir de replonger dedans dès que j'aurais le moral en baisse ou par temps pluvieux, cela sera le meilleur moyen de m'envoler.

Signé : Une lectrice rêveuse
Lien : https://pause-the.blogspot.c..
Ce fantastique catalogue est tout aussi séduisant par ses magnifiques illustrations que par son humour désopilant. Venez à la rencontre de René Kikoul, de la Sirène Elizabeth (spécialiste du petit salut de la main) et de leurs incroyables amis. de quoi mourir de rire plus que de peur !
Un livre est plein d'humour, il est très bien écrit et surtout avec des illustrations magnifiques. J'aurais aimé qu'il y ait plus de dragons... Mon préféré étant le dernier :)
Il me sert d'inspiration pour un concours de masques qui font peur pour la Nuit de la Lecture.

Videos de Laurence Kubler (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laurence Kubler
Le fantastique catalogue des dragons et autres créatures de Laurence Kubler et Étienne Friess aux éditions Margot https://www.lagriffenoire.com/1020553-divers-jeunesse-le-fantastique-catalogue-des-dragons-et-autres--creatures.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionsmargot