AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo - Summer of the dead tome 1 sur 4
EAN : 9782302030497
192 pages
Soleil (19/06/2013)
3.2/5   10 notes
Résumé :
Yû Someya, étudiant, donne des cours particuliers à Ikuse Minamori. Un matin, il est réveillé par un appel de son élève qui lui demande de lui venir en aide. Cest en sortant dans la rue qu'il comprend la détresse de la jeune femme : une horde de zombies s'est abattue sur Tokyo. Chaque personne mordue se transforme en zombie à son tour faisant ainsi enfler le nombre de menaces potentielles. Étant parvenus à se rejoindre, ils doivent maintenant gagner les abris prévus... >Voir plus
Que lire après Tokyo - Summer of the dead, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Soleil fait avec Tokyo Summer of the Dead, son entrée dans le cercle très fermé des éditeurs aux zombies.

Mais là où l'on attend du gore et du trash, ce nouveau shônen en quatre tomes déçoit. Avec une couverture qui n'est pas sans rappeler le très bon Highschool of the Dead, cette oeuvre laisse, en effet, un goût amer.

Monotone, le scénario, somme tout classique n'offre aucun suspens, aucune question. Tout se succède sans qu'aucune réflexion ne soit faite. Ainsi, si les personnages ne sont pas capables de voir que les gens devant eux sont des zombies (un point qui m'aura toujours énervé dans le genre. Sérieux, pas un n'a vu un film de zombie dans sa vie ?), il est de fait établi qu'une seule morsure et vous êtes foutus. Comment ? Pourquoi ? On ne sait pas.

Quant au graphisme, bien qu'agréable, sa vision des zombies n'est pas assez travaillée pour vraiment déranger. Adouci, le trait ne fonctionne pas. Impossible donc d'être effrayé ou dégoûté par l'aspect non repoussant de ces aberrations.

Autre problème, si le personnage d'Ikuse offre un certain potentiel, celui de Someya fait pitié à voir. Commun, couard, il tape rapidement sur les nerfs. On espère, même si on y croit pas trop, qu'il s'offrira un peu plus d'assurance pour le prochain tome.

Heureusement, malgré ce début raté, Tokyo Summer of the Dead possède deux bonnes surprises. Divisé en trois parties : l'histoire principale plus deux nouvelles, le manga s'offre rapidement un nouveau souffle.

On découvre dans la seconde histoire, un groupe de lycéennes en voyage scolaire à la tour de Tokyo. C'est là qu'elles se trouvent quand l'épidémie commence. Délurée, déjantée, cette courte nouvelle est tellement « WTF?! », qu'elle en est géniale. le situations rocambolesques et l'humour très présent en font la meilleure surprise de ce premier tome. Et on espère bien revoir nos lycéennes totalement folles dans le prochain tome.

Pour conclure, le mangaka nous propose un court thriller où les apparences se révèlent trompeuses. Très surprenant, original, on est rapidement happé par l'intrigue, quitte à être dérangés par sa conclusion. Une histoire qui vaut le coup d'oeil et rattrape, avec la précédente, le four de la première.

C'est donc une lecture en demi-teinte que nous propose Soleil. Une série avec un petit potentiel mais qui demande encore à nous surprendre. Attendons de voir ce que nous réserve la suite !
Lien : https://parole2libraire.word..
Commenter  J’apprécie          00
Yu Someya (étudiant gnan-gnan) et Ikuse Minamori (jeune lycéenne) doivent faire face à une épidémie de morts-vivants sur Tokyo  ! Gasp  !
Chaque chapitre apporte son lot de personnages différents. La question est de savoir si on les retrouvera dans les 3 tomes suivants  ????
Absolument pas indispensable….
(Adultes)
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
ActuaBD
19 décembre 2013
Tokyo Summer of the Dead obéit aux lois du genre à travers une suite de scènes mettant à mal principes et valeurs habituellement affichés. Mais la dimension finalement mécanique de ce récit, reprenant de manière presque scolaire un canevas établi, en expose les limites.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
ActuaBD
01 juillet 2013
Tokyo, l’été, grosse chaleur. Inévitablement les filles errent au bord des piscines. Inévitablement les maillots de bain sont de sortie. Inévitablement les zombies aussi.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
J'ai eu si peur...
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce qu'on va devenir ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : tokyoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1468 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}