Vents d'Ouest (06/06/2012)
4.17/5   6 notes

Pauvre petite Sophie ! Elle a pourtant pour être heureuse : une maman attentive, un papa qui l'adore, un cousin qui la défend toujours, un château magnifique... Oui, mais voilà, Sophie a de nombreux défauts : gourmande, entêtée, colérique...

Elle n'en fait qu'à sa tête, et c'est elle qui finit par pâtir de ses propres bêtises en tentant d'en tirer des leçons, ce qui n'est pas toujours facile !

Venez découvrir les aventures de ... >Voir plus
Que lire après Les Malheurs de Sophie - JeunesseVoir plus
J'ai découvert cette mini collection de deux tomes issues des oeuvres de la Comtesse de Ségur. Retour donc dans une partie de mon enfance mais cette fois-ci sous le format de la bande dessinée !

Tout le monde connaît « Les malheurs de Sophie », me replonger dans ces histoires m'a fait du bien et retrouver le personnage de Sophie aussi ! Cette petite fille est pleine de bêtises, mouvementée et fort agitée. Elle a une maman très présente, des copines adorables, une « bonne » très gentille (terme que je n'aime pas du tout mais décrit comme tel) et un cousin qui est prêt à tout pour elle. Malgré toutes ces personnes qui l'entourent et de bons conseils la jeune Sophie aime désobéir et braver les interdits. Des bêtises qui lui permettent toujours de tirer des leçons bien qu'il y en ai de nombreuses. ⚡️

Dans l'ouvrage « Les petites filles modèles » nous retrouvons les fidèles amies de Sophie nommée Camille et Madeleine. Après un accident accompagné de sa maman, Marguerite fera la rencontre des filles et viendra rejoindre la bande de copines. Mais depuis quelques années la jeune Sophie est élevée par sa belle-mère qui est une femme sévère et méchante. Cette dernière prend toutes les excuses possibles pour la gronder et la battre. La jeune Sophie est alors soutenue par ses amies et se sortira des griffes de cette terrible dame grâce au soutien de ses amies de longue date.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'avais bien aimé le livre car ça me rappelait des bêtises quand commettait à l'age de Sophie et des punitions qu 'on subissait c'était drôle de lire un tel livre
Les malheurs de Sophie avec un design très japonisant. Une très jolie Sophie pour une BD réussie.
Voilà une bande dessinée qui ravira, les grands comme, les plus jeunes. Les mamans prendront plaisir à redécouvrir l'histoire de la Comtesse de Ségur, à travers les dessins de Manboou. du moins, je l'espère, car personnellement, j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Bien que cela fasse un certain nombre d'années que je l'ai lu, (au temps des dinosaures ) je me souvenais parfaitement de ma scène préférée, celle du thé.

Cette bande dessinée, est conçue en "scénettes", recoupant chacune des principales bêtise de Sophie.

J'aime beaucoup les dessins, le seul reproche que je pourrais faire, c'est concernant la taille de Sophie, elle est sensée n'avoir que quatre ans. Mais elle en parait beaucoup plus.

Même si l'album ne reprends pas l'intégralité, du livre, les principales frasques de Sophie y sont représentées. Un vrai plaisir
Lien : http://mickaelineetseslivres..

Lire un extrait