Mon Hamster tome 3 sur 6
Pocket Jeunesse (19/11/2015)
Entre Roald Dahl et Le petit Nicolas, l’hilarante histoire d’amitié de Ben, 9 ans, nul en sciences, et Stinky, son hamster, doué de la bosse des maths et du sens de l’humour… mais un brin contrariant !

La famille Jinks a été cambriolée ! Ben et Stinky mènent l’enquête. C’est décidé, les deux espions en herbe vont tendre un piège aux voleurs. Leurs gadgets ? De vieux costumes de pingouin, quelques punaises… et un babyphone ! La grande mission d’espionn... >Voir plus
Que lire après Mon Hamster, tome 3 : Mon hamster est un espionVoir plus
Troisième aventure de Ben et Stinky et c'est toujours aussi décapant !

Après une sortie, les parents de Ben découvrent qu'ils ont été victime d'un cambriolage. le seul témoin oculaire n'est autre que Stinky, le hamster qui informe Ben de l'identité des voleurs.
Ni une, ni deux, Ben décide de les surveiller et découvre rapidement qu'une série de vol à eu lieu dans le quartier ... et fait troublant, Mr Mcreedy son professeur serait mêlé à tout cela.

Une histoire fabuleuse mêlant cette fois-ci humour et petite enquête policière. L'auteur se permet même un rebondissement inattendu dans l'intrigue avec ce professeur incriminé.

Une super aventure avec, comme toujours un texte mettant en avant un vocabulaire varié et des illustrations simples mais efficaces.

Un bon moment de partage avec les enfants.

C’est là que j’ai eu une idée du tonnerre.
— Je sais ! Il faudrait qu’un petit truc poilu, et qui court très vite, reste dans la classe pendant la pause pour regarder le dossier.
— Oh non ! il a dit. Non, non et non. Vraiment pas. Mais alors pas du tout.
— Je te mettrai dans ma lunch box où j’ai fait des trous, j’ai dit, tout excité. Puis je la rangerai dans mon cartable. Et je laisserai le cartable dans la classe. Quand on sera tous partis manger, tu sortiras, tu trottineras jusqu’à la mallette et tu grimperas dedans pour voir ce qu’il y a dans ce dossier. Après, tu retourneras vite fait dans ta cachette, et voilà ! mission accomplie !
— Mission pas accomplie du tout, il a dit en remuant la tête très fort. Parce que je serai pas là-bas. Je serai ici, à profiter de la vie.
— Allez, Stinky, j’ai dit. Qu’est-ce qui pourrait bien t’arriver ?
— Des tas de choses, il a répondu. Des tas de choses épouvantables.
— Mais je ferai très attention à toi.
— C’est bien ce qui m’inquiète, il a marmonné dans ses moustaches de hamster.
Pat Hackett, c’est le caïd de l’école. Il a des poings énormes et un cerveau riquiqui.
— Tu ne dois pas te laisser faire, a dit Stinky. Il faut lui tenir tête. Les caïds n’aiment pas ça.
— Mais il est presque deux fois plus grand que moi, j’ai dit.
— Et dix-sept fois plus grand que moi, a dit Stinky. Ça ne m’a pas empêché de lui croquer le doigt, je te ferai remarquer.
À la télé, c’est drôlement chouette d’être un espion. Mais en vrai, ça l’est pas du tout. C’est juste des heures et des heures d’attente. Avec des moments de grosse panique.