AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Un voisinage comme les autres tome 1 sur 4
EAN : 9782895855316
345 pages
Les Editeurs Réunis (19/02/2014)
4.25/5   2 notes
Résumé :

1981. Les passions soulevées par le premier référendum sont encore palpables tandis que Funkytown tourne à la radio, annonçant la fin des années disco. Beloeil est une ville en pleine expansion, aussi est-ce pourquoi les Gauthier et les Galarneau ont choisi de s'y installer.

Patrick et Agathe Gauthier ont trois enfants. Lui est un acheteur avec un penchant pour l'alcool, elle fait de l'artisanat et aspire à de plus grands accomplissements. Bie... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Un voisinage comme les autres, tome 1 : Un printemps ardentVoir plus
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
La peur, c’est ce qui nous tient en vie d’une certaine façon. Tant qu’on est dans le feu de l’action, on n’y pense pas. Mais pour être honnête, la peur est toujours présente – en tout cas pour moi. Toutefois, même si on nous a appris une multitude de techniques pour intervenir dans toutes sortes de situations, on n’est pas tenu de mettre notre vie en péril.
Commenter  J’apprécie          20
Après trois fausses couches au début de leur mariage, Francis et elle commençaient à désespérer de devenir parents un jour. Quand elle est retombée enceinte, ils se sont dit que si ça ne fonctionnait pas cette fois ils abandonneraient. La chance a enfin tourné pour eux. Seule ombre au tableau : Suzie aurait aimé avoir trois enfants, mais deux c’est déjà un miracle pour eux. Pourtant, depuis qu’elle est toute petite, elle croit à la maxime « jamais deux sans trois » – c’est pourquoi elle est incapable de tourner la page
Commenter  J’apprécie          00
Toutes les femmes qui viennent se faire coiffer pestent contre leurs cheveux : trop frisés, trop raides, trop fins, trop gros, trop secs, trop gras… Parfois, j’ai l’impression de tenir la cour des miracles. En général, je peux améliorer les choses pour quelques heures, mais je n’ai malheureusement pas de baguette magique pour changer définitivement les cheveux.
Commenter  J’apprécie          00
Le gouvernement parle d’augmenter le salaire minimum à 3,85 $ le 1er avril. Je vous garantis que les prix vont monter en flèche et, comme d’habitude, les pauvres deviendront encore plus pauvres. Et nous autres aussi, par la même occasion ; quand on fait partie de la classe moyenne, on n’a aucune échappatoire.
Commenter  J’apprécie          00
Quand on se compare, on se console. Plus facile à dire qu’à faire… Bien sûr, il y a toujours pire que soi, mais il y a toujours mieux aussi.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : roman historiqueVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3206 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}