J'ai lu (17/10/2008)
De quand le premier calendrier date-t-il ? Qui a découvert l'antisepsie ? Les Egyptiens ont-ils vraiment inventé le ciment ? Fruits du hasard ou de longues recherches, ces inventions ont profondément modifié le quotidien et le destin des hommes. Cet ouvrage nous plonge dans les coulisses de 150 découvertes qui ont fait le monde, et livre les secrets de leurs inventeurs.
Que lire après Les grandes inventions de l'HistoireVoir plus
Envie de lecture légère et informative. Ce petit livre est fait pour vous et pour moi en l'occurrence.

Il nous fait remonter en arrière de plusieurs siècles avant J-C à nos jours. C'est intéressant de lire que la plupart des inventions ou découvertes sont dans la majorité, le fruit des recherches et du travail de plusieurs personnes.
Ce livre est court et retrace les avancées physiques, chimiques et technologiques de grandes périodes.

J'ai appris des choses et relu d'autres. Mais je repère un élément assez important dans toutes ces inventions ou découvertes. Elle lie les hommes et a même permis de belles collaborations et entreprises de naître.

Ce livre est accessible à tous sans limitation d'âge. Une bonne petite pause culture et histoire pour ma part.