Hatier (08/08/2018)
4.25/5   4 notes
Fin d'un monde européen, conflits mondiaux, révolutions, crises économiques, monde bipolaire, luttes de décolonisation et émergence du tiers-monde, nouveaux enjeux au tournant du XXIe siècle... Serge Berstein et Pierre Milza brossent un panorama du siècle écoulé pour en saisir les grandes évolutions et en appréhender la chronologie. De Georges Clemenceau à Emmanuel Macron, de Woodrow Wilson à Donald Trump, de Sun Yat-sen à Xi Jinping, toutes les figures qui ont marq... >Voir plus
Que lire après Du XXe au XXIe siècle : Histoire du monde de 1900 à nos joursVoir plus
Un livre essentiel qui reprend toute l'histoire du monde du début du 20ème siècle à nos jours avec précision et détail.
Une table des matières très détaillée qui permet d'aller directement à la période souhaitée, des schémas en couleur, des explications claires.
Un condensé de tous les livres d'histoire en un seul ouvrage.
De loin le meilleur livre d'histoire que j'ai eu l'occasion d'ouvrir.
Indispensable à qui veut renforcer sa culture et idéal pour la préparation de concours.