Editions Le Dauphin Blanc (01/05/2003)
3.73/5   55 notes
Que lire après Les familles d'âmesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un livre ni "notable", ni "criticable".
Mais fort intéressant.

Après je pense que tant qu'on n'a pas entendu soi-même ce qui est dit ici, ça risque de paraître un poil "perché", lol. (Pas tout, hein, perso j'en suis très loin, mais au moins "pour soi"...)

Tout guérisseur vous le dira : avant de penser partir "là-haut", ce qui est le plus important est d'être bien ancré et bien présent physiquement dans son corps.

Mon gros souci jusqu'ici était que j'étais justement très peu dans mon corps et tout le travail de l'année depuis l'an dernier (et les deux décès qui ont provoqué mon "réveil") a consisté à revenir ici, dans mon corps, sur terre. le tout premier rêve étudié avec ma psy junguienne me le disait il y a un an tout pile, un an plus tard, voilà qui est acté et bel et bien "accompli".

Enfin bref.
A lire, il me semble, si vous avez besoin de précision sur tout ça, comme moi, qui ne savais pas jusqu'à la semaine dernière "Qui Je Suis" et qui a découvert à cette occasion le terme "famille d'âmes"...
Plusieurs fois de suite au cours de différentes lectures, je suis tombée sur l'expression "famille d'âme", la question étant posée, avec cette curiosité qui me caractérise il m'a fallut des réponses et grâce à internet j'ai trouvé ce livre et quelques autres.
Il est clair, il répond à quelques questions et nous en pose d'autres : notamment sur les sources de ce qu'il nous apprend, puis sur le fait qu'il faut vérifier si d'autres auteurs disent la même chose car il n'y a aucune certitude dans ce cas.
J'ai l'habitude de dire que toute lecture est exponentielle et avec ce genre de lecture c'est le cas. de toute façon lisez-le, si çà vous suffit tant mieux sinon continuez vos recherches. Bon courage.
Résumé éditeur :
Dans cet ouvrage fascinant, Marie Lise Labonté nous livre une connaissance spirituelle élevée sur l'âme, et plus particulièrement sur les familles d'âmes. Selon l'enseignement transmis, chacun de nous possède une âme qui appartient à l'une des 12 familles que constitue l'ensemble des êtres actuellement incarnés sur cette planète. En découvrant votre famille d'âme, vous comprendrez mieux le sens de certains événements de votre vie, ainsi que votre mission. Lorsque l'on se connecte à sa nature profonde, l'ouverture qui en résulte entraîne, à l'intérieur comme à l'extérieur de soi, paix, guérison et harmonie.

Ouvrage très intéressant et détaillé pour qui a une ouverture aux choses de la spiritualité.
Ce livre a été ma 1ère approche au sujet des familles d'âmes. Et il a soulevé beaucoup de questions et d'interrogations. Je suis encore à la recherche de cette petite pépite qui répondra à mes interrogations.
Car certains points ne me semblent pas complètement clairs / complets.
Excellent petit livre simple et concis. A condition bien sur d'être branché sur une autre dimension du monde à la fois invisible et sensible. Marie Lise Labonté nous communique les informations qu'elle a reçu sur les familles d'âme, comment les reconnaitre et comment savoir où on se situe dans la famille. C'est un message d'amour qui dépasse nos égo, qui rejoint finalement pas mal de religions dans ce qu'elles ont de meilleur avec en fond aussi peut être quelque chose à voir avec la physique quantique.

Lorsqu'un guérisseur pose ses mains sur un ordinateur, il calme l'émanation magnétique qui crée la distorsion. Vous pouvez, peu importe la famille à laquelle vous appartenez, donner du Reiki à votre ordinateur et ainsi gérer sa bonne utilisation. La machine est un outil divin et vous pouvez agir sur l'outil. Vous n'êtes pas séparé de la matière qui vous entoure; Votre téléviseur émet des ondes, votre ordinateur aussi, mais ces objets répondent également aux ondes que vous émettez. N'avez-vous jamais observé que votre ordinateur réagit à votre stress, soit en fonctionnant au ralenti ou en ne voulant pas accomplir la commande que vous lui passez ? Pourquoi ne réagirait-il pas aux ondes positives ? Vous pouvez certes imposer les mains sur les épaules de l'utilisateur mais vous pouvez aussi imposer les mains directement sur la machine, car cette machine est vivante, elle est vibration.
Qui êtes-vous?

Il pourra sembler étrange à votre hémisphère gauche d'oublier, le temps de lire cet ouvrage, qui vous êtes sur la Terre. Toutefois, nous vous invitons à oublier votre identitié terrestre: oubliez que vous êtes un homme ou une femme, oubliez que vous êtes une mère, que vous avez des enfants, oubliez que vous avez un époux ou une épouse, oubliez que vous êtes cadre de telle compagnie ou enseignant, oubliez que vous êtes maître Reiki, guérisseur, docteur ou infirmière sans emploi. Soyez sans crainte, vous vous souviendrez.
Vous êtes né de la source. Il n'existe pas de mots terrestres pour décrire la Source divine. Le seul mot est ...la Source. Nous pouvons la décrire comme un soleil éclatant, une mer d'étincelles qui vibre sans cesse, qui englobe tout et qui transmet cette vibration d'amour sans conditions.
La famille des enseignants

Ces âmes enseignent, elles enseignent tout ce qui peut-être enseigné, toutes les formes de connaissances, d'expériences. Elles enseignent l'amour, la lumière, la perte des illusions, l'écoute, l'importance de l'expérience du moment présent.
La famille des maîtres

Il existe en ce moment sur la planète Terre, une famille que nous appelons la famille des maîtres. Au sein de cette famille vous retrouvez, entre autres les Maîtres Ascensionnés. Lorsqu'elles s'incarnent, lorsque la personnalité permet la transparence, elles deviennent des dirigeants, des initiateurs de mouvements, dans la lumière ou dans l'ombre.

Videos de Marie Lise Labonté (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lise Labonté
Une traversée initiatique qui éclaire une vie.
Certaines épreuves, certaines transformations intérieures peuvent nous faire sombrer dans la nuit noire de l'âme. Tout ce qui nous maintenait, nous guidait, nous réconfortait s'effondre. Notre vie se vide de son sens.
Ce passage intensément émotionnel, psychique, physique et spirituel, cette profonde crise existentielle, est en fait une poussée d'évolution. Elle nous amène à quitter qui nous avons été pour renaître.
Marie Lise Labonté nous guide dans ce cheminement, en apportant des clés de compréhension à nos bouleversements intérieurs. Elle nous transmet des outils, mis en oeuvre avec ses patients et inspirés de la nuit noire qu'elle a elle-même traversée.
Un livre inspirant pour aller vers qui nous sommes profondément et revenir dans la lumière.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/traverser-la-nuit-noire-de-lame-p-10491.html