Guy Trédaniel éditeur (25/08/2022)
Une traversée initiatique qui éclaire une vie.

Certaines épreuves, certaines transformations intérieures peuvent nous faire sombrer dans la nuit noire de l'âme. Tout ce qui nous maintenait, nous guidait, nous réconfortait s'effondre. Notre vie se vide de son sens.

Que lire après Traverser la nuit noire de l'âme et renaître à soiVoir plus
« Il n'y a pas de manuel d'instructions, il n'y a que cette réalité perceptive que nous allons changer et en cela, nous sommes quasi obligés de nous perdre. Où sont nos repères ? Ils sont là, mais ils sont vides. S'accrocher, se battre, ce n'est plus possible, nous le savons au plus profond de nous-mêmes. »
Avez-vous déjà entendu parler de la nuit noire de l'âme ? Peut-être l'avez-vous vécue ? Ou la traversez-vous en ce moment même ?
Il existe autant de nuit noire de l'âme que d'êtres spirituels ! Car oui, il s'agit bien de spiritualité. Nous sommes des êtres spirituels venus s'incarner sur terre pour vivre une expérience humaine. Et si vous êtes en plein éveil, ça vous l'avez déjà compris ! Mais est-il impérativement nécessaire de vivre cette nuit noire de l'âme pour s'élever spirituellement ? Non, ce n'est pas un passage obligé. Cette nuit noire de l'âme est là pour nous ramener à ce qui est essentiel dans cette vie. Et même si cela s'apparente quelque peu à une dépression, il faut savoir faire la différence entre l'appel de son âme et une maladie psychiatrique. J'aimerais vous donner des conseils, mes chers lecteurs ; mais je ne suis ni médecin ni une personne ayant traversée ce que l'on nomme « la nuit noire de l'âme ». Ces quelques petits mots très sombres seraient-ils en faite porteurs d'une lumière positive ? le meilleur de la personne et de son âme, ne seraient-ils pas prêts à être révélés dans cette incarnation ? C'est avec ses mots qu'elle pose sur ses maux que notre auteure nous embarque dans cette mêlée de pensées qui traversent son coeur et son esprit. Une écriture à deux personnes. Une écriture fluide. Une écriture empreint autant de force que de fragilité. Une plume sensible et à coeur ouvert sur le chemin de son âme.
Mes chères lectrices et chers lecteurs, je vous laisse découvrir ce livre intense en réflexions qui tend à réveiller les êtres spirituels qui sommeillent en chacun de nous. Bonne lecture.
« La nuit noire de l'âme est un passage profondément physique, émotionnel, psychique et spirituel ». Ce passage initiatique, qui peut se déclencher par un évènement extérieur ou un mouvement intérieur de notre personnalité, nous oblige à nous défaire de nos conditionnements, de nos croyances et appartenances. Nous ressentons dans tout notre être que cette vie que nous menions jusqu'à maintenant sonne comme un mensonge. Notre vie se vide de sens.

Cette crise existentielle est profondément liée à notre être profond, elle intervient pour nous alerter sur l'incohérence de notre vie, sur notre déni de soi, de notre résistance à l'appel de notre âme. Cet appel intérieur qui nous pousse à ouvrir les yeux, à nous réveiller de notre état léthargique pour oser sortir du gel de notre vie.

Nous mettant face à nos failles, nos illusions, à la superficialité de notre vie, à nos fausses personnalités, la nuit noire de l'âme est un voyage nécessaire, une descente dans notre abîme intérieur d'où s'initie la transformation de l'être pour nous révéler à notre vraie nature qui est divinement terrestre.

Marie-Lise Labonté a connu ce passage, a traversé ce tunnel semblable à notre naissance pour se mettre au monde. Dans ce livre, elle nous confie avoir vécu ce vide abyssal après l'assassinat de son mari le jour de Noël. Elle nous raconte comment elle a retrouvé sa lumière et comment prendre conscience de cet état, ce big bang intérieur qui s'incarne à travers une dépression ou encore un burn-out.

Cet inspirant témoignage est une invitation à rejoindre notre vraie vie en allant au bout de son être. C'est un véritable guide, qui, pas à pas, nous donne des outils que Marie-Lise Labonté utilise avec ses patients, en nous décrivant les étapes de cette initiation spirituelle, de cette rencontre, cette union avec la partie de nous qui souffre face à la partie de nous qui porte notre beauté, notre essence et qui attend que nous puissions la reconnaître.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Si nous ignorons quel est le sens de notre vie, prenons le temps d’écouter la partie de nous qui sait.
C’est dans cette dimension intrinsèque qu’à travers la nuit noire de l’âme nous sommes appelés à vivre l’aurore.
Tout ce qui nous tenait, nous dirigeait, nous réconfortait n’est plus. C’est une réelle secousse qui se vit par une traversée initiatique de la noirceur vers la lumière.

Videos de Marie Lise Labonté (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie Lise Labonté
Une traversée initiatique qui éclaire une vie.
Ce passage intensément émotionnel, psychique, physique et spirituel, cette profonde crise existentielle, est en fait une poussée d'évolution. Elle nous amène à quitter qui nous avons été pour renaître.
Marie Lise Labonté nous guide dans ce cheminement, en apportant des clés de compréhension à nos bouleversements intérieurs. Elle nous transmet des outils, mis en oeuvre avec ses patients et inspirés de la nuit noire qu'elle a elle-même traversée.
Un livre inspirant pour aller vers qui nous sommes profondément et revenir dans la lumière.
Disponible ici : https://www.editions-tredaniel.com/traverser-la-nuit-noire-de-lame-p-10491.html