Les éditions de la courte échelle (10/12/2010)
Patiente : Kim, de mon cours de morale. Discrète, mais gentille.Problème : sa meilleure amie drague son chum.Symptômes : des baisers un peu trop près de la bouche pour se dire bonjour, des heures au téléphone... c'est vrai que c'est louche.Traitement : regarder les choses en face. Et parler. Quitte à perdre les gens qu'on aime...Commentaires perso : Quand les sentiments et les impressions se mélangent, pas facile de faire le tri. Et moi, dans ma tête, c'est Hollywoo... >Voir plus
Que lire après De la jalousie envers une best qui drague votre chum: Psy malgré moi - dossier 04Voir plus
Ma sœur se met à embrasser à pleine bouche Cédric que je trouve super de mon goût. Je reste là à les regarder. J’ai l’impression qu’on m’arrache les ongles. Comme toujours, il n’y en a que pour ma sœur. Ma sœur la plus belle. Ma sœur la plus souriante. Ma sœur la plus dégourdie. Ma sœur la plus ingénieuse. Ma sœur qu’il m’arrive de haïr quand elle joue les « agace-pissette » et qu’elle ne me laisse aucune chance. Et elle continue d’embrasser Cédric à pleine bouche. Je suis paralysée, incapable de fermer les yeux.
S’il y a bien une chose que j’ai apprise depuis que je baigne dans la psychologie, c’est qu’il vaut mieux affronter ses problèmes, autrement la vie s’arrange toujours pour les remettre sur notre chemin.
Tout le monde veut une blonde ou un chum. Du coup, je commence à me poser de sérieuses questions à propos de mon absence d’amoureux. Bien sûr, je fantasme toujours sur le beau Justin, mais je ne sais pas si ça peut me mener quelque part. Avec l’essaim de filles qui bourdonnent autour de lui comme s’il était un pot de miel, c’est à peine s’il peut voir où il marche.
Je sais que ma sœur est plus belle que moi, qu’elle est plus déniaisée que moi, mais ce n’est pas une raison pour qu’elle me vole tous les garçons que j’aime. J’ai envie de crier, mais ma bouche reste fermée. Le cri est pris dans ma gorge et il gonfle et il gonfle. On dirait que j’ai une pastèque dans l’œsophage.
Tout le monde cherche l’âme sœur, et moi, qu’est-ce que je fais ? Je m’enferme dans un cagibi qui sent l’eau de javel et je donne des conseils aux autres pour que leur vie amoureuse pète le feu. Pas pire pour une fille qui n’a pas d’expérience.

Lire un extrait