Glénat (14/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Depuis plus de vingt ans, Rayman est un des personnages phares des jeux Ubisoft.

Rayman a été créé par les Fées de la Croisée des Rêves, ces dernières étaient si pressées qu elles ont oublié de lui donner des bras et des jambes. Mais ça ne l empêche pas de cacher de grands pouvoirs et une immense générosité, qui lui permettent de sauver son monde lors de ses nombreuses aventures !
Et n'oublions pas que c est à Rayman que nous devons la découver... >Voir plus
Que lire après Rayman - Activites : MegastickersVoir plus
En fait des pages d'activités ouvrent cet ouvrage qui prend sa place chez Glénat dans la catégorie des livres de littérature de jeunesse proposant des jeux et de très nombreux autocollants. Ces stickers sont au nombre d'environ 500 et sont à mettre où on le désire mais très généralement pas dans les pages d'activités contrairement par exemple aux ouvrages de l'éditeur Usborne. Une seule double-page illustrée est offerte pour coller quelques autocollants.

Les tâches demandées sont plus ou moins ludiques et une bonne partie d'entre elles peuvent être devinées correctement sans lire la consigne d'une vingtaine de mots par page. On a proposé là sur une quinzaine de pages des exercices de discrimination visuelle comme associer un personnage à son ombre, le jeu des sept différences, le puzzle, retrouver des mots donnés dans une grille, le labyrinthe, compter des personnages différents ayant une propriété donnée. On a aussi un message à décoder, un sudoku, un quiz, une grille de mots croisés très simplifiée, Les solutions sont fournies en dernière pag des jeux, juste avant les pages de stickers.

La série Rayman est née dans l'univers des jeux vidéos en 1995 en France et plus particulièrement en Bretagne. Rayman est le héros de cet univers, il n'a ni bras ni jambes ni cou visibles mais il possède à une distance très appropriée des mains et des pieds. Ce monde est rempli de personnages dont un bon nombre sont entre l'animal et l'humain. C'est dans la série Rayman que sont apparus pour la première fois les lapins crétins qui ont vite pris leur autonomie.