François Lachèze (Illustrateur)
EAN : 9782070570713
Gallimard Jeunesse (26/05/2005)
2.83/5   3 notes

Le foot? C'est tout d'abord un ballon rond, souvent fabriqué par des " petites mains ". Un ballon pour jouer des matchs de légende ou des parties amicales passionnées dans les cours d'école. Un ballon avec lequel des joueurs au talent extraordinaire repoussent les limites du possible, un ballon grâce auquel les rêves les plus fous deviennent parfois réalité. Cinq auteurs, cinq nouvelles... une passion.

>Voir plus
Que lire après Coups francsVoir plus
J'ai bien aimé ce livre car cela parle de foot. J'ai bien aimé l'histoire qui décrit les aventures d'un petit garçon qui fabrique des ballons pour la coupe du monde. Je me croyais dans la peau du héros. Ce que j'aime aussi, c'est qu'il y a plusieurs petites histoires et aussi le vocabulaire est très facile à comprendre. Je conseille ce livre à ceux qui aiment le foot et aussi à ceux qui aiment les aventures.
Bastien R.

Quand des individus pensent de cette façon-là, quand ils refusent la défaite et l'abandon, quand ils estiment que la révolte est une vertu et la colère une qualité, alors il devient possible de croire que les hommes sont capables de réaliser de grandes choses.