AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782352084365
302 pages
Les éditions du Bord du Lot (04/12/2018)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Dans son précédent livre, Azur et poussière, Patryck Lacorte nous plongeait tête la première dans une improbable histoire d'amour entre deux flics, au sein des Nations Unies, dans l'enfer flamboyant d'Haïti... Avec Noir soleil, le capitaine retourne, des années plus tard, sur cette île qui ne finit pas de l'envoûter. Ses missions impliquent aussi bien la traque mouvementée des trafiquants que la lutte contre une épidémie de choléra. Mais sa vraie quête se situe aill... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Noir soleilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le capitaine Pat, un officier de police, retourne à Haïti quelques années après sa dernière enquête dans l'île. Malgré de nombreuses missions marquées par la traque de trafiquants de drogue et la lutte contre une épidémie de choléra, son esprit est accaparé par le souvenir d'une femme qu'il a éperdument aimée. Sur fond de catastrophe naturelle, les passions se déchaînent et l'espoir renaît.
Décidément j'ai du mal avec les romans de cet auteur. Plus les enquêtes sont intéressantes, plus les bons sentiments et les histoire d'amours m'ont lassée.
L'enquête policière est ici juste un prétexte et c'est bien dommage car il y avait de quoi faire avec cette île mystérieuse et son histoire souvent très violente avec en plus du contexte du tremblement de terre qui a frappé cet terre déjà mille fois meurtrie !
Pas ma came, voilà tout !
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
Prononcés dans sa langue natale, ses mots se terminent par un long sanglot. En guise de réponse, je n’ai plus de larmes à lui offrir, car mes dernières ont été pour Elysa, ma douce enfant, lorsque je l’ai quittée, quelques mois plus tôt. Et devant ses yeux cobalt de femme-enfant, un océan de chagrin s’est lentement réveillé en moi. Je caresse enfin ses longs cheveux soyeux de mes doigts fébriles et elle me sourit enfin en pleurant silencieusement . Le bout de ma langue cueille une larme salée sur sa joue, et j’ai l’impression d’avoir absorbée son âme, dans cette gouttelette d’elle même… Alors je surgis de moi-même, pulvérisant soudain les étapes de la bienséance, réduisant à néant les règles de respect, quittant d’un seul geste, ce chemin que l’on dit si droit. Le firmament fourmille d’étoiles, mais mon ciel à moi, en cet instant, c’est la flamme vive scintillant dans les yeux de cette jeune femme…
Commenter  J’apprécie          10
Je conduis vite mais avec souplesse, Júlia, si maîtresse d’elle d’ordinaire, a lâché prise, et la preuve de sa confiance, c’est sa belle silhouette, ce corps si séduisant abandonné auprès de l’inconnu que je suis encore pour elle. Elle semble si légère à présent contre moi, aussi souple et sensuelle qu’une liane, mais une ombre menace de surgir, toujours la même, obsédante et encombrante, Caroline, cette femme tant aimée, n’est-elle donc plus qu’un succube, peuplant mes cauchemars ? Mais rien ne se passe, et nous demeurons longtemps ainsi, blottis l’un contre l’autre, oubliés de tous en ce bout du monde, avant de la quitter avec mes deux fruits cueillis, tout en songeant tristement que l’un d’eux est encore défendu…
Commenter  J’apprécie          10
Ces jours-ci, je ne vois que très peu notre villa, souvent, je me retrouve à dormir dans mon 4X4 flambant neuf, me lavant avec joie dans l’eau d’une rivière devant des petits villageois moqueurs, me rasant un jour sur deux au miroir rétroviseur du Nissan Patrol. Nous sommes encore en chasse au bout du département, et il reste maintenant l’attente, ces moments si motivants, ces heures captivantes, et je vois défiler toutes ces nuits, ces jours aussi, dans ma carrière de flic, ces instants qui ont irréversiblement modelés mon caractère… Lentement, j’ai appris à m’adapter, voire même me confondre avec mes proies, aussi insipides soient-elles…
Commenter  J’apprécie          10
Empilés au milieu de l’hélicoptère de combat, de multiples sacs, casques, filets et armes lourdes, nous séparent à présent. Elle observe ce matériel avec dégoût…c’est vrai, elle est toubib ! Elle semble plus austère que jamais, mais pour la première fois, tout en profitant du parfum sucré de sa mystérieuse eau de toilette, je la trouve belle… En même temps, j’espère que les vapeurs de rhum que j’ai ingurgité hier au soir se sont envolées, mais je me doute bien qu’il n’est pas facile de cacher à un médecin qui vous observe, son penchant pour l’alcool…
Commenter  J’apprécie          10
Le choléra est une maladie diarrhéique, causée par une bactérie le plus souvent présente dans l’eau et les matières fécales, et vu qu’il n’existe ici aucune installation sanitaire, ni eau potable, rien ne l’arrête. Je ne cesse de compter les corps des enfants, femmes, hommes et vieillards qui disparaissent sous les incessantes pelletées de terre rouge et poussiéreuse. Jamais de ma vie, en pays étranger de surcroît, je n’aurais pensé devoir creuser une nécropole en si peu de temps, juste à la force de nos bras et celle de nos âmes…
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : choleraVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Patryck Lacorte (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
238 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur ce livre

{* *}