EAN : 9782843191206
Josette Lyon (18/04/2005)
Et si le regard porté sur ces enfants à l'intelligence blessée s'élargissait. si l'on voyait en chacun d'eux un adulte en devenir. poser un regard sain et positif sur son avenir, voir en lui qu'il est porteur de tous les possibles, et ne plus lui imposer les limites culturellement admises, ne plus lui imposer les images qui nous viennent naturellement quand nous sommes face à lui, ne plus penser : " il ne va pas comprendre ". Lui offrir une présomption de capacité. ... >Voir plus
Que lire après Sa place est dans la vieVoir plus
Le livre à conseiller en priorité à tous ceux qui sont concernés par l'éducation et l'accompagnement d'enfants porteurs de Trisomie 21 et de handicap en général. Un témoignage à la fois touchant et direct qui laisse le lecteur voir tout le chemin qui nous reste encore à parcourir en France pour l'inclusion totale des personnes handicapées en France. Bien que ce témoignage commence à dater un peu, il est malheureusement toujours d'actualité.