AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2268069796
Éditeur : Le Serpent à plumes (26/08/2010)

Note moyenne : 2.3/5 (sur 5 notes)
Résumé :
22 février 1987, 5 h 30 du matin à Manhattan. Les journaux annoncent au monde entier la mort d’Andy Warhol. Figure incontestée du pop art, dandy extravagant, producteur musical, cinéaste d’avant-garde et même mannequin, le génial « artiste d’affaires » américain décède des suites d’une banale opération chirurgicale. Mais est-ce bien sûr ? Et si cette stupéfiante nouvelle n’était rien d’autre que la dernière mise en scène, l’ultime œuvre d’art du maître des apparence... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
myriampele
  30 juillet 2018
Envoûtante autant qu'obsédante, cette " vie après la mort" d'Andy Warhol ne peut que nous interroger. Roman étrange qui nous mène de NewYork à Paris, puis à la recherche d'un petit village à l'est de l'Europe.
Commenter  J’apprécie          40
Livrespourvous
  17 septembre 2010
Le 22 février 1987, Andy Warhol décède dans un hôpital new-yorkais des suites d'une opération banale. On se souvient qu'à l'époque, le monde avait été surpris, Warhol était jeune, moins de 60 ans, et l'opération était bénigne. Un mystère d'hôpital !
Oui mais c'est l'information officielle ! En réalité, Andy est devenu Sandy, changeant de nom, de sexe, et bien sûr, d'apparence !
Sandy part pour l'Europe, bientôt à la recherche de la ville tchèque d'origine de ses parents.
De Paris à Berlin, de Vienne à Athènes, voici un road movie étonnant. D'autant que d'obscures personnes veulent se débarrasser de Sandy et qu'une femme, Valerie Solanes, celle-là même qui avait tenté de l'assassiner 20 ans plus tôt, poursuit Warhol.
Amusant, surprenant, bien mené, ce roman a un bon rythme et doit impérativement se lire en cette fin d'été !
Lien : http://livrespourvous.center..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
MummMumm   08 septembre 2010
Sandy regarda autour d'elle, les rideaux, la nappe en nylon beige, les strapontins vissés au plancher, avec leur skaï fendillé aux coutures. Il fallait donc en passer par là pour accéder à la Terre promise, au saint des saints. "Sois modeste et tu seras heureuse." C'est ce que lui aurait soufflé Julia, en toute cas, avec ses phrases simples qui ressemblaient à des énigmes.Elle essaya de se détendre, regarda sa montre. Kosice dans dix heures. Bientôt Dovidénia. Elle sortit du blouson posé sur le lit une plaquette de diazépam, avala deux cachets avec le reste d'eau minérale qu'elle avait achetée à l'aéroport avant l'embarquement. Elle fit tourner entre ses doigts ce vestige en plastique du monde occidental, prit le litre de vodka posé sur un coussin. Elle dévissa le bouchon et s'en servit pour têter l'eau-de-vie, à petites gorgées silencieuses.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
ClarissaDallowayClarissaDalloway   30 septembre 2010
Malgré la douleur elle sourit un peu. Elle pouvait tout envisager désormais et de sentiment nouveau provoquait des pensées incongrues : naître tout en ayant déjà vécu; changer de peau pour sauver la sienne; faire disparaître l’albinos qui incarnait pour le monde entier l’éclat de la gloire artistique et le faire renaître, à l’insu de tous, en simple silhouette anonyme"
Oui, peut-être était-ce ce là l’ultime chef d’oeuvre d’Andy Warhol : tout simplement vivre
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
myriampelemyriampele   30 juillet 2018
Dans quatre heures je serai définitivement de l'autre côté de l'océan. Loin de tout ce qui m'enchaînait définitivement à Manhattan.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Philippe Lafitte (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Lafitte
Bande-annonce de "VIES D'ANDY", roman de Philippe LAFITTE
autres livres classés : romanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (2 - littérature francophone )

Françoise Sagan : "Le miroir ***"

brisé
fendu
égaré
perdu

20 questions
2142 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature francophoneCréer un quiz sur ce livre