AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782354520618
Vents salés (01/09/2012)
3/5   2 notes
Résumé :
Lorsque que Clara rencontre Arnaud, elle est sûre de ne jamais souffrir d’amour pour lui. Certaine de le dominer, la belle trentenaire tombera pourtant dans les pièges de ce séducteur pervers et manipulateur. De rendez-vous en rendez-vous, elle deviendra la proie consentante des fantasmes de son terrible amant. Elle ira de passion en souffrance dans l’attente d’une victoire qu’il ne lui accordera que trop tard.

L’élégance minérale de Bordeaux éclaire ... >Voir plus
Que lire après CLARAVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai adoré ce roman. L'histoire est bien menée, sans temps morts, et le style de l'auteur est vraiment excellent. Un roman actuel avec des clins d'oeil sympa à Bordeaux, St jean de luz, le Médoc...on reconnaît les lieux.
Clara ressemble à beaucoup de femmes d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          40
Je me suis terriblement ennuyée sur ce livre qui se veux érotico-dominatrice. L'écriture est simpliste,pour ne pas dire simplette. L'auteur survole son sujet, de la description du personnage féminin principal aux scènes de sexe. le hasard qui lui fera rencontrer l'amour d'une banalité sans nom et le final des plus ennuyeux. Bref, .......
Commenter  J’apprécie          10
Excellent !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Lu du même auteur "De Jérôme à Lidoire", autre petit bijou. Clara écrit dans un style différent, tout aussi maîtrisé, i.e. une écriture agréable et soignée, des vocables précis, des scènes qui font mouche. Trouvailles jubilatoires et descriptions de Bordeaux témoignant d'une connaissance urbaine et d'un sens de l'observation tout à fait uniques. Un passage vous en convaincra : "Elle s'accouda à la balustrade... Le fer forgé semblait à peine tenir à sa gencive de pierre, mais sur la droite le quai s'arrondissait découvrant le place de la Bourse, ses pavés comme une peau de crocodile et, reliant les deux rives en dix-sept bonds, le pont de Pierre, si parisien, avec ses lampadaires à candélabres."
Commenter  J’apprécie          40

Video de Martine Lafon-Baillou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martine Lafon-Baillou
Vidéo de Lafon Baillou Martine
autres livres classés : écrivainVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}