Pascale Houssin (Traducteur)
EAN : 9782070541683
Gallimard Jeunesse (15/06/2000)
3.75/5   2 notes
Afra se rend avec son père en Ethiopie, dans le village natal de sa mère. Elle découvre un paysage montagneux fascinant, qui est également le refuge d'une espèce en voie de disparition : les loups d'Abyssinie. Des animaux qui n'ont aucune conscience de tous les dangers qui les guettent...
Pour écrire cette histoire, Elizabeth Laird, auteur de grand talent, s'est rendue en Ethiopie où elle a travaillé avec de nombreux spécialistes de la nature africaine.
Que lire après Au secours des loups d'AbyssinieVoir plus
Afra se rend avec son meilleur ami Tom et son père dans le village natal de sa mère, l'Éthiopie. Sa mère est décédée et depuis toutes ses années, Afra essaie de retrouver un membre de sa famille en Éthiopie. Afra va trouver un petit chien très souffrant et malade. Elle va vouloir le garder mais ce n'est pas l'avis de son père. Ils vont aussi se battre pour la sauvegarde des loups d'Abyssinie.

Afra va t-elle retrouver un membre de sa famille? Va t-elle réussir à sauver le petit chien et le garder?
Arriveront-ils à sauver les loups d'Abyssinie?