Ervin Laszlo (Autre)Noga Burnot (Traducteur)Yaakov Sabal (Traducteur)Lidia Schemoul (Traducteur)
Editions Véga (02/11/2010)
3.5/5   1 notes
J'ai décidé d'écrire ce livre pour présenter la Kabbale comme une source de sagesse vivante, qui a fait ses preuves pendant des milliers d'années. En fait, en tant que guide spirituel et guide pratique de la vie, la Kabbale est bien plus significative de nos jours qu'elle ne l'a jamais été. Cet ouvrage vous racontera la vraie histoire de la Kabbale : comment elle a commencé, son évolution, et comment elle peut aujourd'hui nous guider et nous aider à vivre une vie pa... >Voir plus
Que lire après La Kabbale révéléeVoir plus
Préface Ervin Lazlo
Il existe un proverbe chinois disant : « Si nous ne changeons pas de direction, nous allons probablement finir exactement là où nous avons commencé. »
Si cette maxime était appliquée à notre société moderne, un désastre moderne pourrait en résulter.
Conscience planétaire

Face à la crise générale actuelle, l'humanité est en quête de nouvelles solutions et de nouveaux modes de sagesses, qui malgré leur dénomination, sont très pertinentes. Pour elles, la conscience planétaire n'est pas une constituante purement secondaire, mais elle en est leur essence. Lorsque nous étudions ces méthodes, nous réalisons que cette « nouvelle » conscience planétaire, que nous sommes actuellement en train de redécouvrir, est en fait une conscience ancienne inaltérable.
Pour un kabbaliste, le terme « Créateur » ne signifie pas une entité surnaturelle, distincte, mais le prochain degré que l’individu doit atteindre dans sa recherche de la connaissance supérieure. Le mot hébreu pour Créateur est Boré, et il se compose de deux mots : Bo (vient) et Ré’éh (voir). Ainsi, le mot « Créateur » est une invitation personnelle à ressentir le monde spirituel.