Auzou Editions (03/10/2013)
Le coffret Loup 5 comporte deux histoires du Loup: ""Le loup qui voulait être un artiste"" et ""le loup qui n'aimait pas Noël"". Ces deux histoires, réunies dans un joli ouvrage à la couverture en mousse, sont accompagnées d'une peluche du Loup avec une écharpe rouge nouée autour du cou. Un coffret à offrir, pour de bons moments de lecture et de tendresse avec Loup!
Que lire après Les aventures de LoupVoir plus
Ce livre comporte deux histoires de Loup: le Loup qui n'aimait pas Noël, et le Loup qui voulait être un artiste. Il a une très jolie couverture, un peu matelassée, très haute en couleurs, et très agréable à toucher.

Je ne vais pas m'attarder sur le contenu des histoires, la quatrième de couverture les décrit très bien.

Loup est le personnage principal de ces histoires qui regorgent de tendresse et de poésie. Il a ses qualités et ses défauts, mais il est très touchant et il a de nombreux amis. Chaque histoire de Loup comporte un ou plusieurs thèmes. Ce sont des histoires intelligemment ficelée et très bien rythmées. Les enfants les aiment beaucoup. Ils aiment particulièrement les couleurs, les traits des illustrations, le fait de pouvoir tourner l'album dans différents sens pour le lire, la beauté des mots qui en font des livres un peu "magiques" pour nos bambins.

De très agréables livres à lire aux touts-petits, à découvrir soi-même pour les apprentis-lecteurs, et même les plus grands les apprécient!
Lien : http://lecoindeslecturespart..

Loup arriva chez son ami Gros-Louis. Une délicieuse odeur s'échappait de la cuisine.

- Salut Gros-Louis! Tu viens faire un bonhomme de neige avec moi?

- Désolé, Loup, mais je n'ai pas le temps. Je prépare des sablés de Noël à la cannelle. Tu veux les goûter?

- Certainement pas! répondit Loup. Je déteste la cannelle... et d'abord, je déteste Noël!
Une fois bien installé, Loup regarda autour de lui et écrivit:

Ce matin d'été est enchanteur/ Il fait battre mon coeur / De bonheur.

Il réfléchit encore ... mais plus rien ne lui vint à l'esprit.

Videos de Orianne Lallemand (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Orianne Lallemand
[EMISSION] LES COUPS DE COEUR DES LIBRAIRES 15–10-2021
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! • • Blaise, Isée et le tue-planète de Claude Ponti aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093822-informatique-blaise--isee-et-le-tue-planete.html • La sorcière Crabibi de Laurent et Olivier Souillé et Frédéric Pillot aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1094766-informatique-la-sorciere-crabibi.html • le bibliobus de Inga Moore et Aude Gwendoline aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1093186-informatique-le-bibliobus.html • le loup qui voulait aller à l'école de Orianne Lallemand et Éléonore Thuillier aux éditions Auzou https://www.lagriffenoire.com/1089214-albums-le-loup-qui-voulait-aller--l-cole.html • Mauvaise réputation de JoeyStarr aux éditions J'ai Lu https://www.lagriffenoire.com/1095492-article_recherche-mauvaise-reputation.html • le Petit Didier de JoeyStarr aux éditions Robert Laffont https://www.lagriffenoire.com/1094215-romans-le-petit-didier.html • La (bonne) cuisine veggie et vegan d'une omnivore réticente (mais amoureuse): 80 recettes ultra-gourmandes (si, si, promis !) de Trish Deseine aux éditions Hachette Pratique https://www.lagriffenoire.com/1093429-cuisine-la-bonne-cuisine-veggie-et-vegan-d-une-omnivore-reticente-mais-amoureuse---80-recettes-ultra-gourmandes-si--si--promis-.html • L'Epouse et la veuve de Christian White et Isabelle Maillet aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1090558-romans-l-epouse-et-la-veuve.html • le Mystère Sammy Went de Christian White et Simone Davy aux éditions Denoël https://www.lagriffenoire.com/1062126-divers-polar-le-mystere-sammy-went.html  • 18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/1095388-romans-183---une-annee-a-la-pj.html • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #éditionsedl #editionsauzou #editionsjailu #editionsrobertlaffont #editionshachettepratique #editionsalbinmichel #editionsdenoel #editionsfolio