3,2

Quelle déception ... ! Ce livre nous mène vraiment nulle part. Je le trouvais sympathique au départ, ne lisant pas souvent ce genre de livre, je m'attendais vraiment à autre chose .. Ou alors j'avais vraiment besoin d'autre chose. L'histoire se déroule sans grande action, sans rien, c'est vide, du genre " début, blabla, fin ". Mais entre-temps, on ne sait même plus ce qu'il s'y passe tellement c'est peu intéressant. 213 pages pour ça ... Mouai !

C'est l'histoire de cinq filles : Guiseppina, Juliette qui est la remplaçante de Carla, Rosalie, Simone et la Reine. Elles vivent chacune dans un appartement de cet immeuble renommé "Casa Célestina", cet immeuble interdit aux hommes. Cet immeuble où les femmes ne veulent plus d'hommes dans leur vie, ne veulent plus souffrir de leur histoire d'amour, cet immeuble où les femmes ont renoncé aux hommes ... Sauf une !! Un seul mâle toléré parmi elle : Jean-Pierre ... le chat !

Honnêtement, je n'ai relevé aucune citation frappante dans cette lecture. Je ne sais vraiment pas quoi dire de plus sur ce livre. Je suis déçue. Il sera vite passé aux oubliettes, c'est chose sure. Mais j'attends quand même vos avis, s'ils vous a plu ou vous a laissé un bon souvenir...
Lien : http://libebook81.blogspot.f..
Ce petit immeuble m'a fait penser à un autre sur Barbary Lane, où la reine s'appelait Mme Madrigal et Juliette, Mary-Ann.

Les mêmes espoirs, les mêmes regrets, le même pot de cannabis et la vie qui défile pas toujours comme on le voudrait.

La ressemblance s'arrête là. Cet immeuble-ci est parisien et n'est habité que par des femmes (5 au total), les hommes y sont interdits. Mais elles sont, malgré tout, en quête d'amour, de l'homme idéal et ont même baptisé le chat de l'immeuble, Jean-Pierre (c'est pour dire).

C'est un petit roman feel good, une pointe d'humour, un zeste d'émotion, il est très sympa cet immeuble mais pas tellement réaliste.

Les personnages sont trop caricaturaux pour être attachants et l'histoire est sans surprise car au final, elles n'ont renoncé à rien du tout.

Il ne suffirait pas de grand chose, pourtant,
- changer le titre. A peine, car renoncer, renoncer, faut le dire vite quand même.
- Ou alors faire de ces femmes des combattantes écologistes dans un monde futuriste où le mâle serait une espèce en voie de disparition. Un vrai objectif, avec de vraies questions : l'Homme mérite-t-il d'être sauvé ?
- ça pourrait même finir en apocalypse ou en règne total des amazones si nécessaire.

Bref, un grand roman, un pavé de 600 pages. Mais il faudrait quand même que le titre soit long car sinon je ne pourrai pas valider la lecture du mois.

Conclusion : le feel good faut le consommer à petites doses sinon l'effet peut s'inverser.

L'histoire se déroule dans un immeuble, pas n'importe lequel, un immeuble de femmes où les hommes sont interdits. La raison est que les habitantes ne veulent plus entendre parler d'amour et décident de remplacer ce sentiment par autre chose, entre autre, leur amitié. Juliette est la nouvelle arrivante, ce nid a l'air si douillet, mais un immeuble sans hommes, comment vivre comme ça ?

Je me suis risquée à cette lecture, il s'agit d'un livre que je qualifierai de chick-lit. Un genre littéraire avec lequel je ne suis pas réellement amie. Toutefois, l'idée-même du livre me paraissait si originale que je n'ai pas pu résister. La faiblesse de la femme que je suis n'a pas su refuser. Notons cette couverture fraîche et légère qui donne envie d'acheter ce roman, comprenez mon achat compulsif.

Nous entrons au coeur de l'histoire en compagnie de cinq femmes. L'histoire se met en place dès la première page mais le rythme est très plat, détail auquel je m'attendais. La lecture reste lente et sans grands événements, encore un élément que j'avais prévu. Les péripéties du roman sont pauvres et rares, ce que je reproche à l'ouvrage. Je pense qu'un peu plus de piment aurait facilité ma lecture et que j'aurai sans doute mieux apprécier l'histoire en elle-même.

Je n'ai pris aucun réel plaisir à suivre les personnages, je les ai trouvés brouillon, l'auteure ne rentre pas suffisamment dans les détails et finalement, nous savons peu de choses sur ces dames, ce qui est dommage lorsque l'on passe 213 pages en leur compagnie. Je dirais que celle qui se démarque le plus est Juliette, cette jeune femme qui fait son entrée dans cet immeuble féminin. Elle est avantagée car elle est nouvelle au sein de ce groupe mais rien de plus à mes yeux.

Le roman manque de structure, il y a une idée de base mais rien d'approfondit, pas réellement d'histoire à suivre. Un livre que j'ai trouvé brouillon. En revanche, Karine Lambert a une plume très rafraîchissante, parfaite pour l'été. Si l'ouvrage manque d'équilibre, le style d'écriture, lui, convient à merveille à l'état d'esprit de l'histoire.

Il ne s'agit pas d'une catastrophe, bien sûr que non, la grande qualité de cette histoire est qu'elle serait fort appréciable dehors, au soleil, avec toute la pureté dont elle regorge.

Je ressors non convaincue par ce roman. Je n'ai pas pris de plaisir à lire, car à mon sens, le plan n'est pas suffisamment clair et développé. Notons également que j'ai pris le risque de lire un roman dont le genre littéraire n'est pas mon point fort, il est donc évident que je m'attendais à cette conclusion-ci. Néanmoins, cela m'a permis de découvrir et d'attiser ma curiosité. Je ne ressors pas déçue de cette lecture, je savais à quoi m'en tenir en ouvrant cet ouvrage.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
petite histoire légère même si je l'ai trouvé un longue à se mettre en place et un trop expédiée sur la fin. Ce livre se lira très bien sur la plage ou dans un hamac pour les vacances
Un roman gentillet pour une lecture sympathique mais qui ne fait pas voyager. Des clichés de bons sentiments sur la vie, l'amour pour un livre qui fait passer le temps.
Le titre et la couverture m'avaient plu…
Mais des personnages caricaturaux et peu approfondis,une histoire superficielle, des invraisemblances, un manque de rythme et d'action...
Dommage car le thème aurait pu être traité de façon intéressante.
Malgré tout, le style est fluide et ce livre se lit facilement mais cela ne suffit pas pour en faire un bon livre...
Succession de petites histoires tristes reliées par un même principe, la trahison amoureuse, ce livre me semblait dans son synopsis assez intéressant. Une thématique universelle, couplée à un aspect géographique (toutes ces femmes habitent un immeuble interdit aux hommes), promettait de subtiles dérives et d'épiques moments de tension. Il n'en fut rien.
Ce qui me dérange le plus, c'est qu'il n'y a pas d'histoire. On a bien parfois un petit bout d'intrigue, mais qui ne dure pas plus de deux pages, avant de retomber comme un soufflé mal cuit. Pas de tension qui pousserait à lire, pas de personnages suffisamment accrocheur pour maintenir l'intérêt, pas de petites gemmes qui donneraient envie de réfléchir ou de rêver plus loin.
Une coquille vide, un exercice de style qui ne mène à rien. Peut-être peut-on en retirer un certain plaisir de lecture si on n'aime ni les histoires prenantes ni les personnages pluridimensionnels, mais ce n'est pas mon cas. Un livre doit me faire entrer dans une réalité, me laisser pénétrer dans la peau et le coeur d'un autre, me faire sortir de moi-même et me perdre dans un ailleurs inconnu. Rien de tout cela ici, je passe mon chemin. En réfléchissant à ce qui fait que d'autres ont aimé, mais sans en trouver la clé.
Merci cependant à l'éditeur Michel Lafon de m'avoir permis de le découvrir. Maintenant, j'ai matière à réflexion : qu'a-t-on bien pu trouver à ce texte pour le publier alors qu'il a bien trop peu de tout à mes yeux ?
Attirée par la couverture, je ne pouvais qu'être ravie de le recevoir dans ma boite aux lettre et je remercie les éditions Michel Lafon pour ce nouveau partenariat.

La présentation alléchante me donnait une petite impression de roman léger surfant sur la vague chick-lit, je me voyais déjà sous la couette en mode Bridget Jones savourant et gloussant. Et bien non ...

Les personnages sont sympathiques et pourraient être attachants.

L'histoire est touchante et pourrait être émouvante.

Elle n'a pas vraiment de rythme mais pourtant aurait pu en avoir.

Que des goûts de trop peu ... Et quand pointe un peu d'action, cela ne dure que quelques lignes, juste le temps de se dire que "ouiiii ça y est" et puis en fait non.

Que de soupirs poussés durant cette lecture d'un roman pas vraiment abouti à mes yeux comme si tout était laissé en suspens, comme ci rien n'avait été poussé au bout de l'idée, comme ci ....
Certaines y ont vu un roman touchant et attachant, je n'y suis pas arrivée. Trop court, trop peu exploité, un peu une liste d'idées à développer mais vite expédiées de façon prévisible. Et c'est dommage, vraiment dommage parce que sous cette jeune plume se cache une sensibilité et un style à creuser. Si l'auteure s'était permise de se donner 100 pages de plus pour travailler ses personnages et leurs vécus, nous aurions vraiment pu avoir quelque chose de très très bien. C'est un peu comme comme avoir la meilleure recette du monde mais décider ne de pas la suivre, le résultat est passable mais pas succulent.
Vous l'aurez compris, une déception pour moi ...
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Bof , bof ! heureusement que le livre n'est pas très long car franchement je me suis ennuyée ! Je ne sais même pas comment j'ai fait pour le lire jusqu'à la fin ! Les femmes de ce livre n'ont pas choisi de renoncer aux hommes, c'est la vie qui a fait en sorte qu'elles restent célibataire ! Je m'attendais à beaucoup mieux,je suis vraiment déçu ! Heureusement que je l'ai pris a la bibliothèque et que je n'ai pas dépenser d'argent dedans !!!
Cet immeuble, surnommé la ruche, abrite 5 femmes qui ont toutes renoncé à l'amour pour leurs propres raisons qui nous sont exposées tour à tour. Karine Lambert nous livre ici un premier roman simple, gentillet qui se laisse lire. Les protagonistes mériteraient d'être un peu plus étoffés et l'histoire plus appronfondie. "L'immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes" véhicule l'idée que la femme seule dérange et qu'on est heureux qu'en couple. Mouais...
Roman de plage un peu superficiel