AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782848193922
95 pages
Éditeur : Créer (07/06/2011)
5/5   2 notes
Résumé :
Un retour au pays, la découverte des Grands Goussiers et un étrange tableau du XVIe siècle ont incité l’auteur à se lancer dans ces mémoires d’un caïeu auvergnat. Par cette fantaisie elle invite grands et petits à se promener des confins de la Chine jusqu’à l’Auvergne, à remonter le temps et à déambuler dans les cuisines des Maître queux qui ont honoré de leurs talents culinaires l’histoire de la France. Elle les incite à enrichir leur bibliothèque et engage les cui... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
damelilidamelili   08 novembre 2012
Une indication pour commencer : mon nom est connu internationalement des puissants et des faibles, des riches et des pauvres, et je contribue avec les miens à faire vivre un petit coin d'Auvergne. En parlant de territoire, sachez que celui de ma famille s'étend de la terre au négoce et qu'il passe par les cuisines, ce qui vous permettra, si vous poursuivez votre lecture, de vous retrouver dans ce récit. Cet espace d'action connu, il ne manque plus que celui du temps, de ce temps dont l'ampleur vous fascine, vous fait rêver et vous terrorise parfais. Nous les caïeux, n'avons aucun de ces états d'âme.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : mémoiresVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Luce Lanfranchi-Rodier (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les nourritures livresques : la cuisine dans la littérature

Qui est l'auteur de la célèbre scène où le personnage principal est assailli de souvenirs après avoir mangé une madeleine ?

Emile Zola
Marcel Proust
Gustave Flaubert
Balzac

10 questions
391 lecteurs ont répondu
Thèmes : gastronomie , littérature , cuisineCréer un quiz sur ce livre