Éditeur : Moka éditions (01/12/2017)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Gwendoline, petite gnome, et Mathilde, l'oiselle, sont ravies : elles viennent de construire une maison pour vivre ensemble. Mais peu à peu, les deux amies réalisent que la cohabitation n'est pas si simple ...

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
redriddinghood89
  11 décembre 2017
Merci à Babelio et à Moka éditions pour m'avoir offert cet album.
Gwendoline est amie avec Mathilde. Elles décident un jour de vivre ensemble. Elles sont pourtant bien différentes et elles ne font que se chamailler.
Puis un jour Gwendoline part à l'anniversaire de sa soeur et au retour elle se fait piéger par un rusé renard. Elle appelle alors à l'aide et son amie Mathilde vient la sauver.
J'ai toujours apprécié les albums mettant en scène des objets comme les albums d'isabelle GIL et Martine Camillieri. Celui-là est dans le même esprit. Ici l'auteur a pris des scènes du spectacle de marionnette du même nom.
Enfin cet album a un beau message sur le vivre ensemble: même si on est différent, pas d'accord, cela n'empêche en rien de s'apprécier l'un l'autre.
Adl
  13 décembre 2017
Un spectacle de marionettes sur papier qui donne envie d'assister à la représentation. Cette histoire est un beau travail de compositions (marionnettistes, scénaristes, photographes) qui laisse libre court au dialogue également : un bel album pour développer le' langage, au delá du message principal de la nécessite d'apprendre à vivre ensemble.
BibJP
  12 décembre 2017
Petit album reçu grâce à l'opération Masse Critique.
Une découverte totale car je ne connaissais ni l'auteur, ni l'éditeur.
Un album qui raconte une histoire d'amitié et qui explique qu'il n'est pas toujours facile de vivre ensemble même quand on est ami.
Ce qui m'a vraiment plu ce sont les illustrations et j'ai hâte de le faire découvrir aux petits lecteurs de la bibliothèque.
autres livres classés : gnomeVoir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox

Autres livres de Emilia Lang (1) Voir plus

Auteurs de BD

Physique : Lunette et petite bouille ronde ! Un prince de la bande-dessinée, cet auteur qui ne fait plus de BD aujourd'hui est particulièrement célèbre pour sa mégalomanie, ses cases dépouillées de décors, sa coccinelle et son humour pince-sans-rire.

Gotlib
Goscinny