(23/01/2006)
Marie-Alexandrine Petitjean, veuve Becker (1879-1942), onze victimes : dix femmes et un homme. Henry-Désiré Landru (1869-1922), onze victimes : dix femmes et un homme. À quelques années près, ils sont contemporains. Leur parcours criminel est identique. Ils sont sociables, s'y entendent pour attirer leurs proies avant de les tuer, raflant leurs biens pour faire bonne mesure. Tous deux furent condamnés à la peine capitale. Au départ elle était attachante, cette petit... >Voir plus
Que lire après Veuve Becker, la première Serial-killerVoir plus
Ce livre m'a été donné par ma mère pour que je puisse le lire avant qu'on ne le donne. Autant j'aime ce genre de livre, surtout sur les sérials-killers, mais j'avoue mettre ennuyé devant celui là.
Au final, on sait très peu de chose sur elle, peut être à cause de l'époque et du peu d'archives sur le procès et sur sa vie. On sait juste qu'elle était mariée, qu'elle avait plein d'amants, et qu'elle a tué des femmes pour avoir de l'argent.
Rien de bien passionnant, sauf pour la première empoisonneuse de l'histoire. Personnellement, j'ai pas finis le livre, justement à cause de l'ennuie qu'on peut avoir en lisant ce livre. La femme qui l'a écrit, à ce que j'ai compris, est spécialisé dans ce genre de livre. Je pense qu'elle devrait arrêté, car elle n'arrive pas à donner de l'intérêt pour cette femme, ni même pour la motivation qui la dominait pour tué des gens. On ressent aucunes empathie, aucune haine. En fait, je crois que c'est ca le plus gros problème, on ressent rien. Ni pour ses victimes, ni pour elle.
Lien : https://chez-darkdemonia.blo..