Éditeur : Editions Héloïse d'Ormesson (03/10/2013)

Note moyenne : 3.7/5 (sur 10 notes)
Alan Turing est un mathématicien de génie. En 1936, à l'université de Cambridge, il invente une machine, sans conteste l'ancêtre de l'ordinateur. Pacifiste convaincu, c'est pourtant lui qui contribue durant la Seconde Guerre mondiale à décrypter le code Enigma utilisé par les Allemands et réputé inviolable. Cette découverte marque un tournant décisif dans le conflit à l'avantage des Alliés et le transforme en héros.

De la vie tourmentée et follement r... >Voir plus

kikibaba
  04 mai 2015
Alan Turing est un jeune garçon qui a toujours ét passionné par les mathématiques. Adulte, il fait de brillantes études et se lance dans la recherche. Son but : créer la première machine intelligente. Il part aux Etats-Unis mais revient en Angleterre au début de la guerre. Il est recruté par l'armée. Grâce à sa machine baptisée Colossus, il va décoder le code Enigma utilisé par les allemands et du rendre le débarquement possible. Homosexuel, il ne sera jamais reconnu pour son rôle dans la guerre et finit par se suicider oublié de tous. Un bon roman sur un personnage qu'on redécouvre aujourd'hui.
JoyeuxDrille
  27 février 2015
Je connaissais Turing, un nom pas forcément connu du grand public, même si un biopic va faire un peu bouger les choses, mais je ne savais que peu de choses de sa vie. En alternant le récit factuel et le témoignage indirect et romancé de sa mère, l'auteur parvient à mieux bous faire connaître cet homme solitaire et sûr de lui, qui était toujours en avance sur son temps, s'attirant les foudres de tous par son arrogance supposée. Un destin tragique et fou
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..