Editions Frimousse (12/10/2023)
2.25/5   2 notes
Bonhomme Vert baigne dans le vert !
Des parents verts, des amis verts, un lit vert…
Et même si bonhomme Vert a beaucoup d’imagination, il lui manque quelque chose.
Alors, il regarde son monde vert encore et encore, très attentivement.
Et un jour, il rencontre quelque chose qui n’est pas vert du tout. Ce serait plutôt jaune.
Voici Bonhomme Jaune et ses amis jaunes !
PLumes jaunes, oreilles jaunes, voilà qui croustille !
... >Voir plus
Que lire après BONHOMME VERTVoir plus
Voici une découverte sympathique faite grâce à mon activité de recenseuse pour la fondation Battieuw-Schmidt.

Il s'agit de « Bonhomme vert », écrit et illustré par Florence Langlois, et publié aux éditions Frimousse .

Les éditions Frimousse proposent, sur un texte et des illustrations de Florence Langlois, un album créatif valorisant les rencontres entre personnes d'origines différentes, et l'harmonie qui peut
naître de la pleine acceptation de l'autre.

Le concept est à saluer, l'autrice-illustratrice se servant de petits personnages de couleurs différentes pour illustrer son propos de manière divertissante et intelligente.

Nous saluerons aussi l'étonnante gamme de vert utilisée pour donner vie à la première partie de l'histoire. Ces nuances ne provoquent aucune saturation, tant les illustrations enrichissent le récit.

Sa fin ouverte, qui incite l'enfant à regarder très attentivement autour de lui pour remarquer la multitude de couleurs qui embellissent le monde, est un précieux conseil.

Dès 3 ans en lecture accompagnée.