AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B092CWH65S
310 pages
Editions Elixyria (16/04/2021)
4.5/5   5 notes
Résumé :
Deux âmes vont se haïr... à la vie, à la mort.

Je la possède enfin. Plus de dix ans à la convoiter, à la désirer... Une chose est sûre, je risque à tout moment de perdre le contrôle, car Nélia est ma damnation.

Je pensais avoir vécu le pire, j’avais tort. Sorti tout droit des abysses, Aleksy refait surface dans ma vie. Il n’est pas là pour me sauver, mais pour me détruire.

L’heure de la vengeance a sonné, je vais en payer... >Voir plus
Que lire après Feeling of fearVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Tasha Lann est une auteure décidément diabolique ! J'ignorais que cet opus était un spin- off de la trilogie « Dark felling » que j'ai récemment dévorée, mais je pense qu'au niveau de la psychologie des personnages, c'est bien le plus torturé. Arrivée à la moitié, je n'ai pas pu le lâcher avant la fin, happée par le besoin de découvrir où allaient mener les retrouvailles entre Aleksy et Nélia, dix ans après leur difficile cohabitation dans le camp d'entraînement russe pour enfants dirigé de manière tyrannique par le père de Nélia, justement.

« Nous avons les mêmes caractéristiques : cheveux clairs comme les blés, prunelles bleues emplies de démons, mais lui est né dans la misère, moi, dans la haute société. » Aleksy a été vendu, gamin, à la mafia russe. Entraîné dans un camp mené par le père de Nélia, il n'en a pas moins été victime de tortures et de sévices indicibles. D'autant plus quand il a été évident que les deux enfants étaient attirés l'un envers l'autre. Il vient de l'enlever ; par amour ou par vengeance ?

« Tandis que je l'aimais à en crever, lui me détestait. J'ai l'impression que toute mon adolescence où je me suis infligé une culpabilité insoutenable n'a été que damnation. Une larme glisse en silence, dernier vestige de la fleur bleue que j'étais. » Nélia rêvait de ce gamin blond, l'imaginait comme son sauveur, son âme soeur. Mais une fois avec lui, il ne lui inspire plus que remords et terreur.

« le prisonnier me foudroie sur place, me promettant vengeance. A cet instant, plus rien n'existe. Il n'y a que lui qui rêve de me zigouiller, et moi, qu'il captive sans que je puisse m'échapper. Cette connexion est si puissante que je cesse de respirer, happée par tant de férocité. » Même si Aleksy est un homme de main craint dans les pays de l'Est, sa trahison envers son ancien patron, Alec Wheelan, est connue de manière internationale. C'est un homme recherché qui va devoir se redéfinir pour pouvoir avancer dans sa vie de malfrat torturé ; mais aura-t-il assez de recul pour pouvoir prendre les bonnes décisions ?

Au final, vous l'aurez compris, c'est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé. La psychologie des personnages, des traumatismes, et de l'origine de la perversité, est tellement bien abordée qu'on ne peut que s'attacher aux personnages et comprendre leurs revirements de trajectoire complètement incongrus. Un sacré bon complément sur Aleksy, personnage si trouble dans « Dark feeling » !
Commenter  J’apprécie          90
Je dois avouer qu'avant de commencer ce roman, j'avais un petit peu d'appréhensions, car je n'avais pas lu la trilogie « Dark feeling » qui est sur deux autres personnages.
Au final, quand j'ai commencé ma lecture, je n'ai pas été dépaysée. J'ai même été vite embarquée par l'histoire.
Ici, nous faisons donc la connaissance de Nélia et d'Aleksy.
Nélia aurait pu avoir une enfance dorée, mais malheureusement, cela n'a pas été le cas. Même si elle est née « dans la haute société », elle n'était pas heureuse. Bien au contraire. le seul qui pouvait pendant quelques instants volés la sortir de son enfer, c'était lui. Seulement, un jour, tout a basculé.
Le temps a passé, mais « depuis plus de dix ans », la « rancune » qu'il avait contre elle n'a fait que s'accroître. Aujourd'hui, il est à l'aube de réussir la mission qu'il s'est donnée et pour la mener à son terme, et atteindre enfin son « but », il ne reculera devant rien même si pour ça, il doit trahir et avoir « des dommages collatéraux ».
Celui qu'elle a connu autrefois a bien changé. Aleksy est bien loin du jeune garçon qui lui apportait un peu de lumière dans sa vie et à qui elle se raccrochait à chaque rencontre. Lui, celui qu'elle aimait et qu'elle croyait mort est bien vivant et compte bien se venger.
« La vengeance est-elle plus forte que l'amour ? »
Après avoir survécu « au camp de l'enfer », Aleksy n'a attendu que ce moment, celui de la vengeance. Et aujourd'hui, elle est enfin à portée de main. C'est sûr, il ne la laissera pas s'échapper !
Seulement, Nélia n'est pas aussi faible et fragile qu'il n'y paraît et compte bien se battre jusqu'à son dernier souffle pour se libérer de celui qui est devenu son nouveau bourreau. Jamais elle n'aurait cru que son « premier amour » ne soit pas là pour la sauver, mais bien pour la détruire. Pendant toutes ses années, Aleksy a hanté autant ses rêves que ses cauchemars et aujourd'hui, il compte bien faire de sa vie un enfer. Il n'est plus celui qu'elle a connu autrefois, pourtant au-delà de tout le mal qui lui fait, elle ressent encore quelque chose pour lui. Ah !
Malgré la douleur, la souffrance et la peine, Nélia ne lâche rien et se montre persévérante pour s'échapper. Elle est prête à se battre « coûte que coûte » pour sortir de là.
Nélia est une jeune femme à laquelle on s'attache facilement. Elle nous touche par ce qu'elle a vécu dans son passé. Franchement, on peut dire qu'elle n'a pas été épargnée et en plus, elle n'avait personne pour l'aider. Juste lui, ses yeux et sa chaleur. Sa touche de clarté dans son monde obscur.
Même si c'était loin d'être facile, Nélia a fait preuve de beaucoup de force et de courage.
Aleksy est un personnage très complexe et sombre que j'ai aimé découvrir malgré toutes ses facettes. On ne peut pas dire qu'il m'a plu même si au fil de ma lecture, j'ai pu discerner contre toute attente son attachement envers Nélia. Oui, on sent que cette fille qu'il déteste, il l'aime peut-être aussi. En tout cas, elle a marqué sa vie de beaucoup de façons.
Avec ce roman, j'ai passé un bon moment de lecture. Ici, pas le temps de s'ennuyer, car les chapitres se lisent bien et tout s'enchaîne facilement.
J'ai aimé avoir les deux points de vue des personnages, Nélia et Aleksy. Les moments dans le passé étaient bien proportionnés et apportaient un plus à l'histoire.
Si j'ai trouvé Nélia attachante, touchante, forte, courageuse, persévérante... J'ai eu plus de mal avec Aleksy. Pourtant, au début, j'ai été touchée par ce qu'il a vécu. Mais au plus, les voiles sont levés sur lui et ses agissements, au moins j'ai été sensible. Arf !
Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je suis un peu restée sur ma faim. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais il m'a manqué quelque chose. Pour moi, la boucle n'est pas bouchée. Peut-être, une suite ?
Je vous recommande ce roman !

Lien : https://www.facebook.com/med..
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons Aleksy, obnubilé par sa vengeance contre Nélia. Elle hante son esprit, ses rêves et cauchemar depuis qu'il est enfant. Depuis qu'elle l'a trahie. Il veut tout faire pour la posséder, se venger. Quitte à faire les pires choses et se faire les plus grands ennemis, comme Alec.
Nélia, jeune femme vivant un cauchemar avec sa brute de père. Certes, elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche, mais ce n'est pas pour ça qu'elle est épanouie et heureuse... Et pour couronner le tout, Aleksy l'enlève pour la détruire, la faire souffrir...
La vie de Nélia n'a jamais été aussi en danger...


Pour les personnages, j'ai tellement eu de compassion pour Nélia. La pauvre, elle subit tellement avec ce père mauvais et violent. Elle a grandi dans la crainte. Et en plus de ça, elle quitte cette cage dorée, pour se retrouver dans une autre "prison", celle d'Aleksy, qui n'est pas mieux... Elle encaisse une autre torture, des abus, des coups. Elle a des instants de folie, de doute, de colère et aussi de tristesse. Pour tout ce qu'elle supporte avec ses moments de grandes faiblesses, je la trouve forte.
Aleksy, lui alors je pense que je le déteste énormément, plus qu'Alec. Bien qu'Alec soit un gros manipulateur et tueur, il a quand même un côté très protecteur.
Aleksy est totalement obnubilé par cette vengeance. Avoir cette fille qui pour lui l'a brisé, ça se développe en folie. Il devient tellement dingue qui pour moi, il ne discerne plus le bien du mauvais traitement. Il a énormément de rage en lui, de violence, qu'il inspire la peur. Même-si dans un sens, c'est une victime au vu de son passé. Il n'a pas réussi à se débarrasser de toutes ses effroyables souffrances et souvenirs. Mais vu ce qu'il a vécu, peut-on s'en débarrasser réellement ?


Pour cette histoire, je le dis âme sensible attention, c'est une dark romance.
L'auteure à une plume toujours aussi addictive et elle regorge d'émotion. Les scènes sont bien décrites. On prend une claque émotionnelle avec ce livre. La peine et la douleur que l'on ressent pour le personnage féminin. C'est bien aussi d'avoir le point de vue de Nélia et d'Aleksy, de la victime et du bourreau, mais ne serait-il pas lui aussi une victime, bien que je ne cautionne pas ses horribles actes vis-à-vis de Nélia !
On apprend à mieux connaître Aleksy et Nélia avec certaines scènes du passé bien insérées dans l'histoire.
C'était aussi plaisant de retrouver Athanaïs et monsieur Alec, toujours fidèle à lui-même.
Évidemment, j'ai dévoré ce livre en une journée. Je n'ai pas pu le lâcher, je voulais savoir à tout prix comment cette pauvre Nélia allait s'en sortir... Avec séquelle ou non...


Cette lecture est bouleversante, dans tous les sens du terme. J'étais très ému par ce livre, l'histoire de Nélia, mais aussi d'Aleksy.
L'auteure nous chamboule avec cette fin, aussi triste que libératrice, avec même une touche de joie dedans ? Et si la vengeance n'était pas la solution...
Le petit bémol : j'aurais aimé un chapitre ou deux en plus pour en savoir encore un peu plus sur Athanaïs, Alec, Nélia, etc...


En bref, ce livre est une bombe, je l'ai adoré (attention, je ne cautionne pas les actions d'Aleksy, je le redis !) les émotions que l'on ressent. Cette lecture m'a touché, j'en ai eu les larmes aux yeux à la fin. Franchement, bravo Tasha Lann pour m'avoir fait ressentir autant d'émotion dans ce spin-off !
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Le prisonnier me foudroie sur place, me promettant vengeance. A cet instant, plus rien n'existe. Il n'y a que lui qui rêve de me zigouiller, et moi, qu'il captive sans que je puisse m'échapper. Cette connexion est si puissante que je cesse de respirer, happée par tant de férocité.
Commenter  J’apprécie          40
Personne ne bouge, ne respire le temps de son discours. Mon regard parcourt la rangée d'inconnus. Ils ne paraissent pas avoir peur tandis que je tremble comme une feuille. On dirait qu'ils ne ressentent plus rien du tout, que ce ne sont que des machines. Je n'ai pas cette chance, j'ai peur et froid.

- Nélia ?

Je tressaille à l'entente de mon prénom.
Commenter  J’apprécie          10
Je vais mourir dans d'atroces souffrances. Le petit garçon est devenu un démon des enfers. J'ai toujours su que ce jour arriverait, qu'il ne pouvait pas en être autrement. Je suis morte, il est venu réclamer mon âme.
Commenter  J’apprécie          20
Tandis que je l'aimais à en crever, lui me détestait. J'ai l'impression que toute mon adolescence où je me suis infligé une culpabilité insoutenable n'a été que damnation. Une larme glisse en silence, dernier vestige de la fleur bleue que j'étais.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons les mêmes caractéristiques: cheveux clairs comme les blés, prunelles bleues emplies de démons, mais lui est né dans la misère, moi, dans la haute société.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dark romanceVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}