Xyz (11/09/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un chauffeur de corbillard qui mord joyeusement dans la vie et qui aime sa compagne à en mou¬rir. Avec Suzie, dont les courbes le font chavirer, il vit au rythme des visites à la campagne, au musée et… au cimetière ! Les saisons se succèdent, la vie passe vite, mais les amoureux sont doués tous les deux pour savourer l’instant présent. Pourtant, le lent récit du bonheur quotidien se met soudain à s’affoler, et le croque-mort le sait bien, c’est inévi¬table : le futu... >Voir plus
Que lire après Les doigts croisésVoir plus
On pourrait croire que je ne pense qu’à la mort. C’est tout faux. Je ne pense qu’à la vie. la mort, c’est son faire-valoir. Que vaudrait la vie si on était immortels? Dieu doit s’ennuyer à mourir, justement, assis sur son éternel nuage.
Mourir, j’ai fini par le comprendre, c’est aller de l’avant. La roue tourne et la trace qu’elle laisse derrière elle devient vite invisible.
Le véritable problème, avec les photos, c’est qu’elles sont appelées à devenir comme ces étoiles qui ne sont plus que la lumière d’elles-mêmes. Le temps est dictateur; il emporte tout sur son passage.
S’éteindre, c’est comme faire l’amour : c’est un acte intime.

Lire un extrait