Gulf Stream Editeur (06/09/2018)
• Une nouvelle collection de petits documentaires pour les 6-9 ans.
• Des réponses aux questions des enfants.
• Des livres pour apprendre en s'amusant, avec des expériences et des activités à réaliser !
Pourquoi faut-il manger tous les jours ? Et pourquoi pas que des bonbons ? Pourquoi tout le monde ne peut pas manger des cacahuètes ? Pourquoi n'a-t-on pas tous les mêmes goûts ?

Embarque pour un périple qui te mènera de l'assie... >Voir plus
Que lire après Pourquoi pas plus de bonbons dans mon alimentation ?Voir plus
Pourquoi doit-on manger tous les jours ? Pouquoi faut-il manger varier ? Pourquoi certains enfants ne mangent pas à leur faim ?

Un documenatire richement illustré et particulièrement clair et simple qui permet d'aborder de nombreux thèmes autour de l'alimentation aussi variés que l'origine des aliments, les allergies, ou encore les goûts.

A partir d'une question, il développe sur une double page un tour complet de chaque sujet avec des dessins humoristiques et des graphiques, des définitions et des explications.

Alors, vous ne deviendrez pas des spécialistes des bonbons, mais vous obtiendrez un grand nombre d'informations sur les aliments, comme leur parcours dans le corps humain ou bien la variété des régimes de part le monde.

Un glossaire à la fin de l'ouvrage fait le point sur les termes employés et des ateliers sont explicités : dégustation à l'aveugle, chimie en cuisine, fleur alimentaire et amidon.

Un ouvrage agréable à lire qui fourmille de données et qui peut-être utilisé aussi bien en classe qu'à la maison pour éveiller les jeunes et répondre à leur curiosité.

A découvir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce documentaire m'a intrigué à cause de son titre, car cette question peut être posée par tout jeune qui adore les sucreries et surtout les bonbons.

A travers 10 questions, ce livre permet de comprendre ce qu'est une alimentation saine, le goût et les saveurs, la digestion, les allergies…

A la fin des expériences sont proposées aux enfants : dégustation à l'aveugle, création d'une fleur des aliments reprenant la pyramide, rechercher de l'amidon ou tester si des aliments sont acides ou basiques.

Un livre simple et bien expliqué pour les élèves du primaire et les 6èmes.
Lien : https://docbird.over-blog.co..

Videos de Patricia Laporte-Muller (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Laporte-Muller
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci, vous présente les 4 titres Gulf stream éditeur à paraître en janvier 2021 ! Mais pas que… Nos sémillants reporters vous embarquent pour vous faire découvrir la superbe carterie naturaliste à l'origine de la maison d'édition.
Les nouveautés de janvier : Pour les 7 ans et + : - Pourquoi il y a un Code de la route ? (1, 2, 3 Partez !) de Patricia Laporte-Muller, Sophie Fromager et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/pourquoi-il-y-a-un-code-de-la-route/ - Comment faisait-on avant certaines inventions ? (1, 2, 3 Partez !) de Patricia Laporte-Muller, Sophie Fromager et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/comment-faisait-on-avant-certaines-inventions/
Pour les 8 ans et + : Coline, cap ou pas cap avec son handicap de Sophie Adriansen et Clerpée : https://gulfstream.fr/produit/coline-cap-ou-pas-cap-avec-son-handicap/
Pour les 15 ans et + : Dulce de leche (Électrogène) de Mirabelle Borie : https://gulfstream.fr/produit/dulce-de-leche/