Putain de chat tome 10 sur 12

Lapuss' (Autre)
Kennes Editions (26/10/2022)
4.16/5   35 notes
Alerte générale! Le clown simiesque qui sert d’esclave à Grisbi et à ses adorables chatons est en train de diviser les troupes! Il a décidé qu’il était temps pour Moustique, Nacho et Cléo de quitter le nid et de découvrir un nouveau foyer! Faites quelque chose! Attendez… Ça fera plus de croquettes et de gratouilles pour Grisbi… C’est bon, laissez tomber, fausse alerte…
Que lire après Putain de chat, tome 10Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Et bien le voilà le tome 10 !
Quels beaux yeux il a ce chat de couverture.
Le sujet, c'est l'adoption des chatons de Grisbi.
Toujours le même humour, toujours la même tendresse, toujours le même plaisir de découvrir un nouvel album.
Merci Monsieur Lapuss.

Un tome toujours attendu !!

😸Dans ce petit livre, l'auteur à travers de l'humour nous fait passer un petit message sur l'adoption de nos chers boules de poils...
Un condensé de sourires où les chats ont la parole et souvent acérée comme leurs patounes. Mais aussi pleins de douceurs avec leurs câlins magiques qui réconfortent et le réconfort on en a bien besoin.😸

😻Merci Lapuss 😻

(Maître Yoda, sur la photo, n'a pas été maltraité, il aime poser pour sa maîtresse adorée 😍)
Y-a-t-il vraiment besoin de présenter ce matou irrévérencieux et mal luné ?

Dans ce tome, Grisbi perd ses chatons. Chacun est placé dans une famille différente. La tribu se disloque.

“- Comment est censé réagir une mère dans un cas comme celui-là ?”
Mais rassurez-vous Grisbi le vit bien.

-”Barrez-vous, cons de chats ! Preums sur les restes de bolo !”

Il reste fidèle à lui-même. Il va cependant essayer de les convaincre de revenir dans le nid familial (ce chat aurait-il un coeur ?!!) Son humain, lui, en prend plein la tronche encore et toujours.

“T'es un crétin humanoïde et je suis l'héritière de la race dominatrice”.

C'est drôle et barré, parfait pour les adeptes de l'humour noir. A offrir à qui a un chat chouchou-adoré, à qui n'a pas de chat et veut en adopter un et à qui n'aime pas les chats.
suite de la vie des chats psychopates...Cette fois ci Grisbi et son maitre doivent se séparer des petits de celles ci. Ainsi Nacho part dans une famille espagnole où il apprend le français. Un à un chacun va se trouver une nouvelle famille à martyriser ...ou pas! Grisbi les regrette un peu et retrouve sont tête à tête sadique avec son maitre adoré...
Cela reste toujours grinçant et très drôle mais ca se lit beaucoup trop vite, gros point noir!!!
Cher Stéphane,

A l'instant où je commence cette chronique, je jette discrètement un oeil par-dessus mon épaule pour vérifier que le chat de la maison n'espionne pas en catimini les mots qui s'affichent sur l'écran de l'ordinateur. J'ai pris conscience en découvrant ton album, que derrière leurs apparentes indifférences, nos félins pouvaient dissimuler un tas de pensées toutes plus inquiétantes les unes que les autres envers les humains qui les accueillent…

Cet album, le numéro 10 des aventures de Grisbi et son maître, est le premier que je lis. Commencer par la fin est une de mes pratiques courantes en lecture mais cela ne m'empêche pas ensuite de reprendre tout depuis le début. Après avoir refermé cet ultime tome, j'ai su qu'effectivement j'allais repartir aux origines car j'ai totalement apprécié cette tendre caricature qui reflète divers profils de maîtres, chaque chaton adopté, car c'est de cela qu'il s'agit dans ce volet, découvrant un environnement différent.

Souvent drôle et bien vu, chaque planche derrière son apparente simplicité croque des instants de vie et de partage qui interroge en définitif chaque humain sur sa relation réelle ou présumée avec son chat de compagnie. Ce regard que tu apportes est féroce parfois et pourtant complètement délectable. Page après page, j'en redemandais et cette bande dessinée, dense, réjouissante et hilarante, se dévore avec plaisir, et se révèle un bel hommage à nos amis les chats !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..