Putain de chat tome 11 sur 12

Lapuss' (Autre) Tartuff (Autre)
Kennes Editions (14/06/2023)
4.25/5   18 notes

Habitué depuis toujours à la vie en extérieur, le Pouilleux et ses deux mouches terminent un repas de gala dans les cuisines d'un fast food.

Attiré par le bruit, un serveur débutant tombe nez à museau avec ce chat réputé le plus dégueulasse du quartier et son armada de nuisibles.

Malgré leur réticence, Enzo et le Pouilleux ne vont plus se quitter et découvrir ensemble ce qui se passe quand un humain se lie d'amitié avec un... P... >Voir plus
Que lire après Putain de chat, tome 11Voir plus

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

Le voilà tout juste sorti dans les bacs et déjà dans ma BiblioPalette !! Et bien sûr lu aussi rapidement !

😸Dans ce tome, notre putain de chat est pouilleux vraiment et il est accompagné de drôles de compagnons🐜🦟.😸

Mais même pas grave, il mène sa petite vie de chat : comme il veut et quand il veut quoi !!!
Sa rencontre avec un humain va changer son existence mais tout en restant le même "sale chat" !!

🤗Un petit condensé d'humour mélangé de tendresse avec des illustrations qui nous font sourire mais aussi réfléchir sur la condition des animaux et leur rapport avec l'être humain....🤗

🤣👉Un big up spécial aux deux mouches qui suivent notre "Pouilleux" : hilarant 👈🤣
Le pouilleux, chat des rues et chat très sale, suivi par deux mouches très attachés à ce gros matou, reussit l'exploit de s'imiscer dans la vie d(un jeune serveur de fast food nommé Enzo. Aussi misanthrope et anti homme que les autres "putain de chat", ce matou a quelques amis, un rat et deux mouches "à merde". Comme d'habitude, on a des gags liés aux incompréhensions des humains incapables de comprendre l'indépendance totale des chats. Drôle, pince sans rire et cruel par moment.
En ayant découvert très tardivement cette série, je n'ai pas forcément tout les tenants et aboutissants en tête et pas de comparaisons à effectuer, mais ce onzième tome m'a fait passer encore un bon moment de lecture, tout en drôlerie.

Ce tome va intégralement s'intéresser au Pouilleux, ce chat sauvage qui vit dans la rue... jusqu'à ce qu'il tombe sur un serveur. Cette rencontre entre chat et humain est très drôle, surtout les conséquences de cette rencontre qui sont très réalistes et criantes de vérité! Les scénettes vont revenir régulièrement sur cette familiarisation entre l'homme et l'animal et cet apprentissage de la vie quotidienne à deux. Une autre, et bonne partie des scénettes, vont s'intéresser spécifiquement au Pouilleux et à son amitié étrange avec deux nuisibles, deux mouches. J'ai trouvé ces parties beaucoup moins drôles et beaucoup moins crédibles et assez redondantes dans la thématique mouches, ordures etc... Je préfère les scénettes homme/animal mais l'ensemble de cette petite bande-dessinée reste très divertissante à souhait et drôle!
Lien : https://www.leslecturesducha..