Les enquêtes du Capitaine Paul Cap... tome 17 sur 22

Bernard Larhant (Autre)
Editions Alain Bargain (15/04/2018)
3.58/5   6 notes
Le corps de Sylvain Barrier, un homme de 35 ans originaire de Seine-Saint-Denis, est découvert mort au centre-ville de Quimper. L'individu avait disparu quelques mois plus tôt après un casse en banlieue parisienne.
En l'absence de Sarah, Paul s'occupe de l'affaire en compagnie de Blaise. Ils découvrent vite que la victime était un ami d'enfance de Radia Belloumi. Venait-il à Quimper lui réclamer de l'aide ? Pourquoi avait-il trouvé refuge dans une ferme, prop... >Voir plus
Que lire après Les enquêtes du Capitaine Paul Capitaine : Chasse à l'homme au Menez-HomVoir plus
J'ai véritablement eu un coup de coeur pour ce roman de Bernard Larhant qui a écrit au moins 32 romans, je crois que c'est le 17ème de la série Paul Capitaine ) et pourtant c'est le premier que je lisais.
Un rappel des principaux personnages qu'il a utilisés dans ces précédents romans, est très utile.
Une enquête en Bretagne, un homme est retrouvé mort dans un square et c'est le début d'une incroyable suite d'évènements qui s'enchaînent parfaitement.
Le narrateur qui est ce Capitaine Paul Capitaine, relate très bien les faits et entre parfois dans des considérations politiques très compréhensibles. Des détails que j'aime bien lire. de plus j'ai apprécié son empathie notamment pour Gaëlle, une jeune fille qui est très active dans son blog afin d'informer ses abonnés, elle est vraiment une très belle personne.
En face des personnes avides d'honneurs, d'argent font pale figure. Tant mieux.
En vacances à Audierne, j'ai découvert ce roman policier "local" et j'ai passé un bon moment en le lisant. le style est plaisant même si ce n'est pas très original. L'auteur nous promène dans la région. le récit est très vivant.
Même si comme moi, on ne connait pas les volumes précédents, les liens entre les différents intervenants sont clairement rappelés en introduction.