Le Masque (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Je demeurai un instant immobile, essayant de fouiller l'ombre du regard, puis m'avisai que, planté comme je l'étais au milieu de la chaussée, je formais une très belle cible.
Je m'en avise trop tard. Au moment où je vais me jeter dans l'ombre, une voix m'ordonne de rester sur place. Elle vient de quelque part sur ma gauche, c'est-à-dire de la lisière de la forêt que la lune frappe obliquement. Je tourne les yeux dans cette direction.
De nouveau, je le ... >Voir plus
Que lire après Une Île si paisibleVoir plus
L'île d'Oleron n'est plus Une île si paisible depuis qu'Arnaud Dangreville, auteur de roman policiers est venu y passer des vacances.
Le même soir où la radio annonce avoir repêché un cadavre d'un habitant de l'île, le patron de l'hôtel des Lauriers-Roses où il réside se fait tuer d'une balle en pleine tête au milieu d'une partie de bridge.
La gendarmerie privilégie la thèse du crime passionnel, l'hôtelier étant connu pour ses nombreuses aventures malgré la présence à ses côtés d'une jeune et jolie épouse. Mais Dangreville ne se satisfait pas de la thèse officielle et mène l'enquête de son côté.
Côté jolies filles, cadavres et trafics en tous genres, l'île d'Oléron n'a rien à envier à la Côte d'Azur selon Ray Lasuye.

Assemblez vingt personnes, dont aucune, prise isolément, ne causerait le moindre mal à une mouche, et vous obtiendrez une foule qui n'est plus que bêtise, violence et férocité !
si le flair d'un gendarme est faillible, il en va différemment de celui d'un chien de bonne race.