Les Éditions du Septentrion (27/08/2018)
Tout éclate le jour où la petite Billie frappe à la porte d'Elsie avec son ourson en peluche maculé du sang de ses parents. Ensemble, elles devront alors traverser une tragédie sans nom et plonger - ventre ouvert, chair à découvert - dans les abysses inexplorés de la toute-vérité, tout en partageant, un peu malgré elles, leur quotidien, leur intimité, leur chagrin. Elles apprendront vite que les apparences sont trompeuses, que le coeur possède d'obscurs et d'étonnan... >Voir plus
Que lire après HarakiriVoir plus
Entre une mère bipolaire qui tente dans un accès de rage d'enfoncer un couteau dans le ventre de son père, la petite Billie-Bee se réfugie chez Elsa, amante secrète du dit papa. Ensemble, elles tenteront de trouver un sens à ce qui n'en a pas. Elles tenteront de survivre alors que Gaby est dans le coma.

Un livre touchant, brillamment écrit, que j'ai eu du mal à déposer.

Et, comme si la vie avait décidé de nous jouer un vilain tour, nous remarquons, bien malgré nous, l’autocollant englué sur la vitrine d’une boutique. Il se tient là devant nos yeux comme une boutade en jaune fluorescent.
Happy parents make happy kids.
Je sens ton pas ralentir, ta main s’amollir. Tu ne dis rien, mais je comprends tout. Tu penses avec raison que l’inverse est plus vrai encore.
Sad parents make sad kids.