EAN : 9789461619044
Snoeck Gent (22/02/2024)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Bruno Latour, né le 22 juin 1947 à Beaune et mort le 9 octobre 20223 à Paris, est un sociologue, anthropologue, théologien et philosophe des sciences français.
En 2010, il initie, au sein de Sciences-Po, le programme d'expérimentation en arts et politique (SPEAP).
Connu pour ses travaux en sociologie des sciences, il a mené des enquêtes de terrain où il observe des scientifiques au travail et décrit le processus de recherche scientifique d'abord comme ... >Voir plus
Que lire après Bruno LatourVoir plus

Videos de Bruno Latour (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Latour
Mardi 31 mai 2016, Bruno Latour, philosophe et sociologue des sciences, auteur de Face à Gaïa a été présent sur le plateau des Mardis des Bernardins. L'occasion pour la Lettre de la recherche de vous avoir proposé un entretien avec celui qui à travers les sciences, les techniques, l'économie, l'esthétique et la théologie pensait l'introduction des êtres de la Terre dans le processus politique.