Bruno Latour (Directeur de publication)Musée du Quai Branly (Éditeur scientifique)
Actes Sud (14/06/2007)

Le musée du quai Branly a ouvert ses portes en juin 2006. A cette occasion, des personnalités du monde entier se sont réunies pour se livrer à une réflexion fondamentale sur l'avenir d'une telle institution.

Qui possède les objets ? Quelle est la place de l'art contemporain dans un musée dédié essentiellement à l'art traditionnel ? Le musée est-il un espace laïque ou peut-il prétendre être un espace sacré ? Quel discours tenir sur les œuv... >Voir plus
Que lire après Le dialogue des cultures : Actes des rencontres inaugurales du musée du quai Branly ( 21 juin 2006 )Voir plus

Videos de Bruno Latour (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Latour
Mardi 31 mai 2016, Bruno Latour, philosophe et sociologue des sciences, auteur de Face à Gaïa a été présent sur le plateau des Mardis des Bernardins. L'occasion pour la Lettre de la recherche de vous avoir proposé un entretien avec celui qui à travers les sciences, les techniques, l'économie, l'esthétique et la théologie pensait l'introduction des êtres de la Terre dans le processus politique.