AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Emilie Michaud (Illustrateur)
EAN : 9782490094011
20 pages
Editions Ztl (01/11/2017)
4.64/5   7 notes
Résumé :
Apprendre à compter avec Pépin et ses copains lapins dans une partie de cache-cache où s'invite le loup.

Loup gentil ou loup méchant ?
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Plautilla
  01 août 2022
Cet album tout fin et tout simple à trois couleurs (rouge, blanc, noir) est édité par ZTL (ZétooLu) qui contribue à l'apprentissage scolaire des enfants dys. Déjà, je salue cette entreprise louable et remercie l'éditrice pour notre échange sympathique lors d'un salon du livre. On peut lire "Cache-Cache partie" à toute la classe, bien évidemment ; je le recommande en PS, début MS. La simplicité des dessins est reposante et permet de se concentrer sur le propos et sur les personnages : les lapins adorables et le loup qui ne fait même pas peur ! Les arbres rouges ressemblent à des grosses sucettes gourmandes. La répétition des chiffres jusqu'à 10 aide à la mémorisation et le récit est sympathique. On jouerait bien à cache-cache nous aussi. 1,2,3...
Commenter  J’apprécie          10
Bbg27
  04 juillet 2021
Un album très court qui se lit rapidement (pour le plus grand plaisir des enfants). Les illustrations sont assez sobres, toutes en rouges, blanches et noires. le texte est adapté aux enfants dys et le principal objectif de cette lecture très poétique : apprendre aux enfants à compter et à se repérer dans les chiffres. Petit bémol pour moi, c'est l'aspect du livre, il fait plus fascicule que véritable livre, je l'aurais apprécié d'avantage en cartonné je pense. Merci à Babelio et à la masse critique pour cet envoi 😊
Commenter  J’apprécie          20
LevoyagedeLola
  02 juillet 2021
Une partie de cache-cache, et Pépin le petit lapin compte jusqu'à 10 pendant que ses petits copains filent se cacher dans la forêt. Lorsque Garou le loup sort d'un trou et s'invite dans la partie.
Une couverture souple, du papier de qualité, le trait est naïf mais expressif, 2 couleurs seulement du noir et du rouge sur un fond blanc. le texte, sur les pages de gauche, est écrit en rimes comme une poésie, les majuscules et les points sont rouges, délimitant chaque phrase. A droite, les illustrations organisées en vignettes ou en pleine page, apporte de la modernité et du dynamisme.
Le trait est enfantin mais expressif. Les arbres ressemblent à des pommes d'amour, les lapereaux sont craquants et le loup à un petit air bien malicieux.
Quel charmant petit livre ! Porté par une maison spécialisée en lecture confortable, dont "l'ambition est d'aplanir les difficultés de lecture pour que les livres soient toujours synonymes de plaisir, d'émerveillement et d'épanouissement."
Objectif atteint !
Lien : http://www.levoyagedelola.com/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Plumaeva
  10 janvier 2020
Ce livre permet aux enfants d'apprendre à compter en jouant. le texte aux allures de comptine est agréable à lire. le thème de l'acceptation de la différence est très bien intégré. En somme, une bonne lecture, divertissante et amusante pour les enfants.
Commenter  J’apprécie          00
_ame_mj
  17 janvier 2020
Une histoire accompagnant l'enfant dans sa découverte des nombres de 1 à 10 et touchant au sujet de la différence ! Tout est très bien abordé et le texte en lecture confortable rend plus fluide la lecture de l'enfant.
Des illustrations très jolies !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Akane8549
Akane8549  
Ce matin, dix lapins jouent à cache-cache dans les bois.
Et qui compte cette fois ?
C'est Pépin !
1 2 3 chacun pour soi.
Tous les lapins, sauf Pépin, partent aux quatre coins.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Catherine Latteux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Catherine Latteux
Sur la piste des chimères | Bande annonce de l'album
autres livres classés : dyslexieVoir plus
Notre sélection Jeunesse Voir plus





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1374 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre