AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782707178497
220 pages
La Découverte (28/08/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Le monde est entré, depuis quelques années, dans une période d'effervescence politique. Rassemblements et occupations, contestations des pouvoirs, mobilisations transnationales, insurrections civiles, activisme informatique, désobéissance civile, création de nouveaux partis : ces mouvements expriment certes un mécontentement, un sentiment d'injustice, de colère et de désespoir. Mais ils révèlent aussi la volonté des citoyens de s'organiser pour contrôler directement... >Voir plus
Que lire après Le principe démocratieVoir plus

critiques presse (1)
NonFiction
15 octobre 2014
Si le but de l’ouvrage est bien de « saisir les usages que des citoyens peuvent faire de la notion de démocratie, lorsqu’ils remettent en cause la légitimité des pouvoirs qui les gouvernent », il réussit à remplir son « contrat » avec le lecteur qui accepte de se lancer sur ce chemin.
Lire la critique sur le site : NonFiction

Lire un extrait
Videos de Albert Ogien (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Albert Ogien
Les Indignés selon Albert Ogien (3/3) .Le sociologue Albert Ogien, interrogé pour Mediapart par Antoine Perraud et Françoise Blum (Centre d'histoire sociale du XXe siècle), évoque le phénomène des Indignés, à la fois européen et planétaire.
autres livres classés : désobéissanceVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (8) Voir plus




{* *}