Accueil Mes livres Ajouter des livres
EAN : 9782020365628
Seuil (02/05/1999)
3.98/5   23 notes

Dans cet essai, qui fut son maître livre, Cornélius Castoriadis s'attache à un réexamen fondamental des bases philosophiques de la pensée révolutionnaire. Il retrouve, chez Marx notamment, les préceptes de la " pensée héritée ", cette logique identitaire qui, depuis les Grecs, inspire la philosophie classique. Et il propose une " auto-institution " de la société qui laisserait cours, enfin, à... > Voir plus

Lireka Fnac Amazon Rakuten Cultura
FrankMania
  26 avril 2019
Le grand livre montrant comment l'imagination est à la source de notre réalité. Tout est fiction et il n'y a rien hors des fictions, car notre monde est tissé de la même étoffe que les songes.

candlemas candlemas   27 août 2018
Tout se qui se présente à nous (…) est indissociablement tissé au symbolique.
candlemas candlemas   27 août 2018
La vie du monde moderne relève autant de l’imaginaire que n’importe quelle culture archaïque ou historique.

Video de Cornelius Castoriadis (1) Voir plus Ajouter une vidéo
François Dosse - Castoriadis, une vie .A l'occasion des "Rendez-vous de l'Histoire" de Blois 2014, rencontre avec François Dosse autour de son ouvrage "Castoriadis, une vie" aux éditions La Découverte. http://www.mollat.com/livres/dosse-francois-castoriadis-une-vie-9782707171269.html Notes de Musique : PORPORA - _Alto Giove_ from Polifemo. Free Music Archive.