Que dire de ce roman ?
Je l'ai dévoré en 3j de temps ce livre est juste génial ! J'ai tellement ris avec ce livre ! Je ne connaissais pas du tt cette autrice et franchement elle me donne envie de lire d'autres de ces romans ...et cest ce que je vais faire !🙂💕
À vrai dire j'ai beaucoup rigoler mais aussi été frustrée pendant un bon moment du livre ! du style POURQUOI ILS NE SORTENT PAS ENSEMBLLLLLLEEEEEEEE !!!
(excusez moi de cette niaiserie...mais ça été vraiment cette scène !)
J'ai adoré ce roman qui est juste super drôle et écrit merveilleusement bien. Bref que de l'amour pour ce livre et pour mon duo d'auteurs préféré.
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Nous découvrons Hazel qui nous parle de sa première rencontre avec Josh quand elle avait 18 ans et lui 20 ans. Leur rencontre est à mourir de rire, autant vous dire que j'ai directement accroché avec Hazel et ses bizarreries !
Depuis qu'Hazel a rencontré Josh à la fac, elle a tout de suite trouvé qu'il était parfait pour elle, mais à défaut de sortir avec lui elle voulait être son amie.
Cependant, une fois qu'elle a été diplômée, ils se sont perdus de vue pendant quasiment 7 ans.
Nous retrouvons ensuite Hazel quelques années plus tard, elle est désormais institutrice et en allant à un barbecue de sa meilleure amie, Emilie, pour y rencontrer ses futurs collègues, elle retrouve Josh, qui est le frère d'Emilie.
J'ai adoré le personnage d'Hazel, elle me fait mourir de rire tellement elle se met dans des situations impossibles. En revanche, elle m'a quand même fait mal au coeur parce qu'à cause de toutes ses bizarreries elle a énormément de mal à trouver l'amour, et elle pensera donc pendant un très long moment qu'elle n'est pas faite pour Josh. J'avais clairement envie de rentrer dans le livre pour lui faire un gros câlin et lui dire que tout ira bien pour elle !
Josh, quant à lui, est complètement opposé à Hazel (on dit que les opposés s'attirent non ;)). Suite à une séparation, il pourra compter sur le soutien d'Hazel, qui ne veut pas le voir déprimer, pour lui redonner envie de sortir, de profiter de la vie, de reprendre goût à la vie tout simplement.
Hazel va apporter à Josh une étincelle dans sa vie qu'il n'avait pas, et dont il ne pourra bientôt plus se passer !
Le livre est écrit à la première personne et à deux voix. J'ai adoré le style des auteures qui est tellement drôle !! Ca faisait vraiment un long moment que je n'avais pas autant rigolé dans un livre !
En bref, j'ai vraiment adoré ce livre qui est hyper rafraichissant et très addictif ! le style des auteurs est clairement parfait, ça faisait un moment que je n'avais pas autant rigolé dans un livre ! Je finirais par dire que même si j'ai adoré les deux personnages principaux, j'ai eu un gros coup de coeur pour Hazel, qui a eu énormément de mal à accepter ses sentiments à cause de son excentricité, par peur d'être rejetée.
J'avais déjà tenté l'expérience du livre audio à l'époque de Twilight et j'avais vraiment beaucoup apprécié. Dommage de ne pas avoir poursuivi parce que je viens réellement de m'éclater à découvrir l'histoire de Hazel et Josh.

Christina et Lauren sont le genre d'autrices où je n'ai absolument pas besoin de lire le résumé pour me lancer. Ce que je n'ai pas fait pour celui-ci. J'ai commencé mon écoute à l'aveugle et c'était tout simplement bon. le doublage a, je trouve, donné encore plus de folie à Hazel qu'elle n'en a déjà. Juste excellent.

Évidemment, le ton du doublage ne fait pas tout. J'ai aimé l'atmosphère de cette romance, le côté totalement fou de l'héroïne et en contraste avec celui totalement coincé et sobre du héros. Ils sont tout le contraire de l'autre, ont un passé peu reluisant et pourtant, quand Hazel s'impose dans la vie de Josh, cette amitié forcée est une évidence. Ils sont fait pour faire parti de la vie de l'autre.

Hazel n'est pas juste une jeune femme exubérante, elle est attachante, drôle, altruiste et pleine de bonne humeur à tout instant. On l'aime à la seconde où on se rend compte que, même si elle accepte sa personnalité, elle a bien conscience qu'elle n'est pas comprise de tous.
Josh est un homme plutôt posé, sans un cheveu de travers. En dehors du fait qu'il ressemble à un dieu vivant, il est la personnification du mot "perfection" : Bon ami, bon frère, bon fils, bon petit ami.

Christina et Lauren nous laissent le temps de les voir se lier d'amitié, s'amuser, se confier... ils sont en complète symbiose et c'est vraiment agréable à suivre. Et puis, la donne change et ce n'est pas aussi facile à gérer qu'il n'y parait.

J'ai fondu littéralement. Il m'a été difficile de lâcher cette écoute tant ce duo est fascinant. Un gros coup de coeur pour moi, j'ai adoré. Je n'ai pas d'autres arguments, la magie a opéré tout simplement.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Les autrices Christina et Lauren proposent avec « Josh et Hazel où comment ne pas tomber amoureux » une romance hilarante avec des héros attendrissants.

Dès son premier jour de fac, Hazel a remarqué Josh. Étudiant de deuxième cycle, il est chargé de travaux dirigés pour l'un des cours auquel assiste Hazel. Josh est par définition inaccessible, mais leur chemin ne finit pas de se croiser jusqu'à leurs retrouvailles des années plus tard.

Hazel a une personnalité entière, et je suis tombée sous son charme. Grâce à elle, je me suis esclaffé de nombreuses fois en dévorant le roman. D'ailleurs, en écrivant cette chronique, je repense à certaines scènes – très cocasses – et j'en ai encore le sourire aux lèvres.

Séduire Josh est mission impossible, car le cocktail de maladresse et d'excentricité d'Hazel la met toujours dans des situations difficiles. Et au lieu de se rapprocher de l'homme qui l'attire, elle s'éloigne.

Vivre dans ses chaussons ne doit pas être facile, car il faut assumer ce grain de folie qui ne passe pas auprès de tout le monde.

Hazel possède un caractère entier, sincère et authentique. Elle n'a pas honte de son grain de folie ni de sa bizarrerie. Elle s'assume, mais cette force de caractère n'est qu'une apparence. le monde la juge, et la blesse sans cesse et seule la lumière dans ses yeux vacille avant qu'elle ne reprenne du poil de la bête.

Les héroïnes de son calibre et de sa saveur sont très rares.

Josh quant à lui est un héros plus passe-partout. Timide, il est dans l'observation au contraire de Hazel qui ne fait qu'agir à longueur de temps. C'est un duo de choc qui se complète parfaitement. Josh ne serait pas aussi mignon sans Hazel et vice versa.

Lorsque le duo est formé, rien ne peut leur résister. Cela va donner naissance à de nombreuses scènes hilarantes, des situations cocasses qui ne peuvent arriver qu'à eux.

Et avant qu'ils ne forment le plus mignon des couples de l'année 2019, ils forment une belle amitié.

Toutefois, passer l'aspect comédie de la romance, Christina et Lauren ont donné vie à des personnages où la platitude n'a pas sa place. Aucun thème sensible n'est abordé, mais lorsque l'histoire est de cette qualité, il n'y a pas besoin d'en faire des caisses.

J'attends les romances de ces deux autrices avec de plus en plus impatience à chaque fois. Et je suis comblée en voyant qu'une nouvelle sortie est prévue pour la fin de l'année.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Je n'ai encore une fois pas été déçue par ce quatre mains mythique de la newromance!

Ces auteures ont réussi à me faire rêver avec une histoire simple, originale et très très drôle.

Hazel est loufoque mais tellement attachante qu'on aimerai qu'elle fasse partie de nos amies. Et Josh est juste Josh. Un gars simple, sans chichi et très gentil. Leur histoire est l'une de celle que l'on peut voire dans notre entourage.

J'ai été très contente de retrouver la plume de ce beau duo. J'ai passé un très bon moment.
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman. D'un Hazel est exactement ce que je suis, une grosse excentrique ! du coup, je me suis d'autant plus attacher à son personnage et à son histoire.

ELLE RETROUVE UN AMI DE L'UNIVERSITÉ
Quand elle était à l'université, Hazel connaissait un certain Josh qu'elle trouvait plutôt, pas mal. le hasard va faire qu'elle va de nouveau le rencontrer. Elle apprend même que c'est le frère de sa meilleure amie.

Directement, elle sent qu'ils vont devenir meilleur ami, même si Josh en doute fort. le destin va faire qu'elle va avoir des soucis chez elle et va devoir se retrouver à vivre chez lui quelques semaines. Ce qui va justement renforcer et créer cette amitié.

LES DATES COMMUNS
De plus, Josh vient récemment de se faire plaquer. Il était avec depuis deux ans et il est au fond du trou. Hazel trouve alors une idée pour le faire sortir de chez lui et lui faire changer les idées.

Elle lui propose d'organiser des doubles dates. Il lui trouve quelqu'un et elle lui trouve quelqu'un. Mais est-ce une bonne idée ? L'amour se trouvera-t-il dans ces dates ? Que recherche-t-il vraiment ?

UNE PERSONNALITÉ EXCENTRIQUE
J'ai adoré le personnage d'Hazel. Elle est excentrique, elle fait ce qu'elle veut quand elle veut. Elle a su garder son âme d'enfant. Mais pour le coup, ça lui vaut beaucoup de jugement de la part des autres et très peu de relation amoureuse qui ont durée. Car inévitablement, tous les garçons avec qui elle a été, on finit par se dire la même chose. Son côté foufou est mignon, mais bon, ça va se calmer avec le temps, ils finissent tous par avoir honte.

Je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir attachée à Hazel. Elle est tellement mon portrait craché. Cette excentricité, cette folie, ce côté grand enfant. Elle est attachante et je vous mets au défi de ne pas l'aimer !

EN CONCLUSION
Ce roman est vraiment touchant et adorable. Deux amis qui finissent par organiser des doubles dates, mais est-ce vraiment une bonne idée ? Hazel est excentrique et à des difficultés à trouver un homme qui l'accepterait. Sans pour autant lui demander de changer. Une histoire d'amour adorable, qui vous touchera en plein coeur.
Lien : https://lapommequirougit.com..
Quelle belle surprise ! J'ai beaucoup aimé ce roman, hyper frais, additif et totalement déjanté. Pour moi, c'est un livre idéal à lire en été, et il se lit très rapidement (je l'ai terminé en une après-midi) tellement la lecture est fluide. Je trouve l'histoire totalement originale, ça sort de ce qu'on a l'habitude de lire, avec une héroïne imparfaite qui a des défauts, comme nous toutes. C'est un peu un roman à la Bridget Jones qui nous remonte le moral, sans pour autant oublier la passion car oui, tout le monde peut vivre une histoire passionnée, même notre incroyable Hazel !
🌺
On peux donc facilement s'identifier au personnage féminin qui, malgré son côté excentrique, va trouver l'amour avec Josh. C'est également l'un des aspects que j'ai le plus aimé dans ce roman : il transmet un message positif, celui qu'il faut s'accepter tel que l'on est, et surtout rester soi-même car c'est comme cela qu'on rencontrera les bonnes personnes ainsi que le bonheur. J'ai trouvé cette romance hyper touchante, et je me suis beaucoup attachée aux deux protagonistes : Josh et Hazel. Josh est doux, fidèle, calme, c'est en somme un homme assez normal mais tout à fait attachant. Hazel c'est la tornade, elle nous use mais on l'aime quand même. Et ces deux êtres ensembles se sont trouvés, et je les trouve tellement mignons ensembles ! J'ai également beaucoup rit pendant ma lecture, ce roman est idéal pour l'été et pour se vider la tête ! Je ne peux que vous le recommander.
J'ai passé un moment magique à la lecture de ce roman. Et puis, pour tout vous dire, c'était mon premier Christina Lauren (Shame on me, en tant que fan absolue de romance :o) et je ne compte pas m'arrêter là !

Dans ce roman, on rencontre donc Josh et Hazel, qui se connaissent depuis longtemps mais qui se sont perdus de vue après la fac… Par le plus grand des hasards, ils vont se retrouver des années plus tard et rapidement renouer l'amitié très forte qu'ils avaient déjà auparavant. Et puis, au fur et à mesure, tout va se compliquer ! Et bien sûr, j'ai adoré ! J'adore les histoires entre meilleurs amis (pour moi, la meilleure partant de ce pitch de départ est Viens on s'aime de Morganne Moncomble mais j'avoue que la sublime histoire de Josh et Hazel ne se tient pas loin derrière!). Et puis, j'adore les histoires qui prennent leur temps et qui nous rendent complètement accrocs à la lecture. Vous savez, ces moments où on attend qu'une seule chose : que les personnages succombent enfin!!! 😀 Et grâce au duo Christina Lauren, c'est exactement ce que j'ai ressenti.

J'ai également adoré les personnages secondaires, mais aussi l'humour (Hazel est juste dingue!) et l'ambiance posée par les deux auteures. C'est fun, frais et lumineux ! Et puis, je suis littéralement tombée amoureuse du personnage de Josh. Ça fait du bien de voir ce genre d'homme dans les romances que je lis. C'est pas le bad boy, c'est un jeune homme équilibré (lol) et qui s'intéresse vraiment à Hazel. J'ai aimé voir leur relation évoluée ! Je terminerai juste par dire que j'ai adoré être surprise par un événement survenant vers la fin du roman. C'était bien dosé, émouvant et développé tout en finesse !

Bref, vous l'aurez compris, j'ai juste adoré ! A recommander sans hésiter ! Je l'ai lu en numérique, et j'ai déjà hâte de l'acheter pour qu'il rejoigne ma bibliothèque. 🙂
Josh et Hazl se connaissent depuis longtemps.
Ces deux-là sont à l'opposé, Josh étant aussi calme et posé qu'Hazel est fofolle. Il est vrai qu'elle est assez particulière et plutôt inoubliable.
Entre eux, il y a juste une grande amitié, et ils sont tellement complices qu'ils décident d'organiser des doubles dates afin de trouver leur moitié. Des rencontres qui ne se dérouleront pas comme ils espéraient mais qui nous ferons bien rire.
Sans surprise, leur complicité va faire place à d'autres sentiments, mais chacun pensant que ce n'est pas réciproque.
C'est une jolie romance toute en légèreté, les personnages sont attachants et plein d'humour. J'ai beaucoup aimé.