EAN : 978B0CDC1Q39M
Éditions Sharon Kena (26/09/2023)
4.83/5   3 notes
Oxford n’est pas ravi de devoir se rendre sur le territoire de son ancien Alpha pour récupérer la sœur de son meilleur ami.

Les retrouvailles ne se passent pas comme il l’aurait souhaité. Non seulement Ambre est encore plus belle que dans ses souvenirs, mais le lien qui les unit est plus fort que jamais. Malgré tout, il ne cesse de la repousser.

Tandis que les menaces pèsent de plus en plus sur la meute des joyaux, le couple devra affro... >Voir plus
Que lire après La meute des joyaux, tome 2 : AmbreVoir plus
Attention si vous n'avez pas lu le tome précédent, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!
Suite de la nouvelle saga de Pierrette Lavallée. Nous avons découvert la meute des Joyaux, où la découverte de leurs âmes soeurs se fait en trois étapes : reconnaissance, révélation et revendication.

Ashton Runker, l'Alpha, éloigne Ambre vers la meute de son fils Asher pour protéger son entente avec ses alliés Valquez, en mettant en avant ses pulsions sexuelles. Ambre est furieuse que personne ne prenne sa défense face au fils Valquez, et en plus elle doit mentir. Et pour ajouter à son supplice, elle va revoir son âme-soeur Oxford, qui l'a rejetée et lui a montrée son indifférence depuis trois ans.
Oxford est en colère, il doit aller chercher Ambre, son âme soeur et la soeur de son meilleur ami, pour qu'elle vive avec eux. Il y a trois ans il l'a repoussée, puis elle est partie avec ses parents à Grey Vallée... trois ans et son désir est toujours aussi puissant.

Ambre Tekapolis, 18 ans, est une jeune louve soumise mais avec l'arrogance d'une dominante. C'est la soeur de Mendoza, elle a dû suivre ses parents lors de leur départ avec Ashton. C'est une femme forte avec du répondant et du caractère.
Oxford Brain, 27 ans, est le Bêta de la meute des Joyaux. Il ne vit que pour sa meute, et prend très à coeur son rôle de Bêta. C'est un homme fier et dominant, légèrement psychorigide mais très protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Ambre et Oxford.

L'intrigue est bien menée, simple et addictive. L'arrivée d'Ambre entraîne le trouble et le désir pour Oxford, et pourtant il la repousse, la blesse,... Elle entraîne aussi les ennuis qui arrivent car son exclusion est beaucoup plus complexe, et va amener des conflits aux portes de la meute, mais aussi des découvertes sur les meutes voisines...

La plume est fluide et très agréable à lire. L'histoire se découpe en deux, les ennuis et la relation entre Oxford et Ambre, mais ces deux parties se rassemblent aussi. C'est entraînant et addictif, les révélations et la découverte de détails apportent encore plus de suspense pour la suite, j'ai hâte.

Les émotions sont excellentes. Oxford et Ambre sont attachants et avec du caractère, cela fait des étincelles. Oxford ne cesse d'attirer puis de repousser Ambre. Il a peur pour elle, pour Mendoza, pour la meute et pour lui. Ambre souffre de ses rejets, elle se sent humiliée, abandonnée par son âme soeur, sa meute, ses parents,... elle ne cesse de souffrir. Les relations intimes sont sensuelles et sages.

Âmes soeurs, liens, Meute, confiance, peur, abandon, une belle histoire entre deux loups de caractère, un fil rouge qui avance entre découvertes et révélations, un suspense qui s'intensifie au fil des tomes. La plume est attractif, des touches d'humour à l'émotion, quelques actions et du suspense. Encore un merveilleux tome pour Pierrette Lavallée, vivement la suite.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Ambre est envoyée sous de faux prétextes par son alpha dans la meute de son fils. Elle ne comprend pas cette sentence et se fait menacer pour qu'elle se taise. Elle est aussi inquiète de revoir celui qu'il l'a rejetée sans explication trois ans plutôt malgré leurs liens.

Son arrivée dans la meute des Joyaux ne sera pas facile pour elle, loin de là. Son frère l'ignore, ses parents ne se sont jamais vraiment souciés d'elle, son âme-soeur la blesse encore et encore. Elle est tiraillée, entre protéger sa meilleure amie ou cette meute qui l'a recueilli malgré tout, mais si elle parle…

Oxford est bêta, il prend très à coeur son rôle, il met en avant et ne vit que pour la meute. Il a ses raisons pour rejeter celle qu'il lui est destinée, mais à trop la blesser ne risque-t-il pas de la perdre ?!

La tension est électrique entre eux, mais les non-dits, les mystères, les mensonges pourrait tout faire exploser, es ce qu'un futur sera-t-il possible entre eux ? Les émotions sont au rendez-vous et cette douleur que ressent Ambre transperce les pages de ce tome.

En parallèle, une menace rôde, l'arrivée d'Ambre est bien plus complexe qu'ils ne le pensent et ils vont devoir mener l'enquête pour savoir qui veux les éliminer.

J'ai encore passé un excellent moment dans cet univers, une plume que j'aime beaucoup et une intrigue tellement addictif que je n'ai pas vu les pages défiler. le tome trois sera sûrement sur le frère d'Ambre et j'ai hâte de savoir ce qu'il va décider de faire.
Bon, vous le savez, moi et les loups-garous ça ne fait qu'un ! Cette série est donc un vrai bonheur car je retrouve cet univers que j'adore et j'en ai tellement lu que c'est le genre de lecture doudou que je dévore.

L'histoire d'Ambre n'a pas fait défaut à cette généralité même si elle est un peu cliché on a beaucoup de complots, de secrets que l'on avait pas autant dans le tome 1 et qui rendent ce tome 2 beaucoup plus addictif.

J'ai adoré retrouver la meute même si je dois avouer qu'entre juin et septembre j'en ai lu des livres et du coup j'ai parfois eu du mal à retrouver tous les liens entre les personnages. Cela n'enlève toutefois rien à la qualité de la lecture car on retrouve avec plaisir les personnages principaux et notamment le couple du tome 1 ! J'adore ce genre de roman où l'on suit des couples différents mais liés à chaque fois.

Dans ce roman, on découvre un peu plus le bêta de la meute, Oxford. Ce dernier va se re-retrouver face à sa liée, âme soeur, promise, appelez cela comme vous voulez, vous avez compris le concept ! Une histoire d'amour interdite, semée d'embûches avec une héroïne forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds ! On valide à 100% !!

Désormais, j'attends le tome 3 avec impatience car je sens que l'histoire de Mendoza et Nyx ne sera pas de tout repos ! J'ai hâte !

Interview de l'autrice à retrouver sur mon compte instagram : lili_reading
Il y a beaucoup de tensions, et d'attraction dans cette lecture. On rencontre de nouveaux Méta-Morph qui vont apporter un peu de peps pour la suite des évènements au sein de cette meute. La plume est très agréable, même addictive car on sait qu'il va y avoir un retournement de situation, mais il est impossible de savoir de qui viendra la fuite… Et ce suspense est vraiment très bien mené par l'auteur! J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures mouvementées!

Chapitre 2 :

Oxford

«… Merde, elle est la sœur de mon meilleur ami… Elle n’a que quinze ans… moi vingt-quatre.

Je m’éloigne, il faut que j’agisse comme si tout était normal. Je reste dans mon coin, osant à peine respirer, essayant d’ignorer sa présence, même si c’est difficile, parce que je sens son regard sur moi.

Mais elle réussit à me coincer en me demandant de l’aide pour apporter des boissons. Je ne peux pas refuser, si bien que nous nous retrouvons dans la cuisine lorsqu’elle se jette à mon cou et m’embrasse.

Putain, ce baiser… je sais que je n’ai pas le droit, mais quelques secondes, pas plus, juste pour sentir sa saveur sur ma langue… Puis je la repousse et elle écarquille les yeux. Je passe le dos de ma main sur ma bouche… Oh mon Dieu, Ambre… c’est elle, c’est mon âme sœur.

Je tourne les talons et m’enfuis. Mon cœur se brise en même temps que le sien et je perçois le sanglot qui s’étrangle dans sa gorge tandis que je franchis la porte.

Je reviens au présent et prends conscience qu’une fois de plus, je me retrouve avec ma queue à la main, ma semence s’étalant sur mon ventre.

Eh merde… ça craint !… »
Chapitre 1 :

Ambre

«… Je suis impuissante et triste aussi de constater que mes parents ne font pas le moindre mouvement pour m’aider.

— Ai-je été assez clair ? Tu confirmeras cette histoire lorsque quiconque t’interrogera ?

— Il desserre les doigts pour me laisser répondre.

— Je crois que je n’ai pas le choix.

— En effet.

Il me relâche totalement et me fixe de la tête aux pieds.

— Tu resteras à la meute des Joyaux…

— La meute des Joyaux ? m’enquiers-je en secouant la tête. Mais qu’en est-il de Runker’s farm ?

— Cette dénomination m’appartenait, j’ai repris ce qui était à moi ! rugit-il. Et je te prie de cesser de toujours m’interrompre.

Je ne m’excuse pas et croise les bras sous ma poitrine. Oh bon sang, j’adore le défier, même si un jour, j’ai conscience que je le paierai d’une façon ou d’une autre !

— Je reprends donc, aboie-t-il. Tu resteras à la meute des Joyaux jusqu’à ce que je puisse arranger la situation. Quand ce sera fait, lorsqu’il n’y aura plus aucun… problème, alors nous pourrons discuter, mon fils et moi, de ton retour éventuel au sein des Runker’s.

— Quand Mendoza va-t-il venir me chercher ?

— Dans deux jours.

— Très bien. Dans ce cas, il vaut mieux que je retourne chez mes parents afin de préparer mes bagages !

Je tourne les talons, furieuse, mais au moment où je m’apprête à franchir la porte d’entrée, Ashton me rappelle.

— Et n’oublie pas : pas un mot à quiconque ou ce sont tes parents qui en subiront les conséquences.

Je pourrais les envoyer au diable, tous autant qu’ils sont. Ne comprennent-ils pas que la meute d’Asher sera en danger à cause de moi ? …»
« Comment pourrais-je apprécier de me retrouver là-bas sachant qu’il y sera ? La seule chose qu’il en ressortira, c’est que mon cœur se brisera encore et encore… »