AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782365406031
37 pages
Éditions Sharon Kena (12/05/2014)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Ève est une jeune femme fière. Libre sexuellement, elle n'a pas peur d'afficher ses conquêtes. Antoine, lui, est condamné à une peine d'intérêt général et c'est dans la structure où Ève travaille qu'il va devoir la purger.Mais si la passion brûle entre la belle et le nouveau venu, l'entente intellectuelle n'est pas au rendez-vous. Antoine ne supporte pas les « pimbêches » et Ève de son côté ne veut pas de relation suivie avec un délinquant.Et lorsque des secrets écl... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Travaux d'intérêts sensuelsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
La couverture est magnifique et la posture des personnages donnent vraiment envie de se retrouver à la place de la jeune femme afin d'être dans les bras de cet homme pour le moins sexy ! le résumé m'a beaucoup plu et j'ai eu envie d'en savoir plus sur les personnages surtout Eve qui est mon personnage préféré (enfin pour le moment, je verrai ensuite en fonction des prochaines sorties).

L'écriture de l'auteure est très simple et elle décrit les scènes à la perfection, surtout celles érotiques ou elle ne tombe pas dans la pornographie mais bien au contraire dans quelque chose de vraiment sensuel. Les personnages sont tellement bien décrits qu'on a l'impression de les voir évoluer devant nous et c'est sans surprise que nous nous attachons à eux et que nous ressentons de l'empathie à l'égard de certains.

J'aime beaucoup le personnage d'Eve. En fait j'ai eu un coup de coeur pour elle dès la première nouvelle et j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur elle, sur qui elle était, ce qui est chose faite grâce à « Travaux d'intérêt sensuel » J On apprend certaines choses sur ce personnage pour lequel nous ressentons beaucoup de peine. J'ai beaucoup apprécié sa rencontre avec Antoine et je peux vous dire que c'est inoubliable ^^.

Antoine, lui est présent dans le centre afin de faire ses travaux d'intérêts généraux ( qui vont très vite se transformer en travaux d'intérêts sensuels d'où le titre bien entendu :p) On comprend pourquoi Antoine a agi comme il l'a fait et c'est quelque chose de remarquable mine de rien ( En quoi c'est remarquable de soutirer de l'argent au centre ? Vous allez le savoir en lisant cette nouvelle J )

En tout cas, ce qui est certain, c'est que j'ai adoré ce tome, je dois même vous avouer que je le préfère au premier :D Je suis certaine que vous allez l'adorer également alors n'hésitez plus à vous procurer cette nouvelle qui vous fera passer un excellent moment. Si vous n'avez pas encore lu le premier, qu'est-ce que vous attendez ? :p
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été agréablement surprise par la plume de P. Lavallée. Fluide, simple, directe, elle décrit intensément les scènes sensuelles, les ébats. Hormis quelques termes un peu *scroutch* osé, l'érotisme dépeint colle au récit. Il donne naissance à des sensations un peu intense. Je regrette le format court. Il me manque cette évolution, cet approfondissement des événements pour craquer totalement. Néanmoins Eve et Antoine s'avèrent attachants. Leur récit est surprenant. Il possède son lot de surprises. J'avoue que j'avais vu venir le pourquoi du comment. Les apparences sont trompeuses pour l'un comme pour l'autre. La relation entre les deux héros évoluent sur un laps de temps assez court. La rencontre est un pur délice mélangeant attirance brûlante et humour. Antoine contraint d'effectuer des travaux d'intérêts généraux pour avoir hacker le système du centre où travail Eve va voir sa vie bouleverser par cette jeune femme mystérieuses, pétillante. L'alchimie est palpable. Ce sont deux allumettes qui s'enflamment et cèdent à leur attrait sans pouvoir l'éviter. le passé de Antoine remue les tripes. Presque autant que celui de la jeune femme. Les deux amants se sont bien trouvés. le coup de foudre agit sans demander son avis aux héros. Il frappe et les enchaîne. Petit à petit, le secret se dévoile, apportant un tournant à leur lien. Une petite lecture rapide, parfaite pour se décompresser, attention aux scènes chaudes bouillantes. Les sentiments s'amorcent rapidement. La fin est toute douce. A lire pour succomber malgré le format court.
Lien : http://www.newkidsonthegeek...
Commenter  J’apprécie          00
On découvre Eve et Thomas. Ils sont tout deux tellement différents. Des leur rencontre, ils ressentent une alchimie sexuelle, l'un pour l'autre. Mais voilà lui ne veux pas sortir avec une « Pimbêche », qui couche avec n'importe qui, qui n'a pas honte de faire souffrir autrui. Et Elle, elle ne veux pas de relations longue durée, elle ne veux pas non plus être avec un délinquant.
Mais le coup de foudre ça ne se décide pas. Et une fois des secrets enfouis révélés, leur relation change.

J'ai bien aimé ce roman, cette nouvelle. Je trouve dommage que se soit ci court, j'aurais tellement voulu vivre plus de chose avec Eve et Et Thomas.Nos deux héros ont chacun vécu de terrible évènements, au lieu d'en faire une faiblesse, ils essayent d'en faire une force, mais ils font des choix, des actes par rapports a ces derniers. Jusqu'à la fin du roman nous étions sur nos gardes, a savoir si oui ou non ils allaient former un couple, vous voulez la réponse ?? Lisez le livres émoticône wink J'espère les retrouver dans les autres tomes de la « série » (Les différentes personnes des nouvelles suivantes ont toutes un lien avec le centre social : Activités sociales sensuelles, Paris sensuels tenus, Rechute à caractère sensuel, et Enquête à risques sensuels. Les 5 Nouvelles sont réunis dans un seul roman : Au coeur de la volupté).
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
-Bonjour, je m'appelle Eve.
-Mmmm.Je dirais bien que je m'appelle Adam juste pour que vous m'invitiez à croquer la pomme, mais je crois que ça ferait trop cliché. Je m'appelle Antoine, mais mes amis m'appellent Tony.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : délinquanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}