AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782955820131
271 pages
AFNIL (31/05/2018)
4.5/5   2 notes
Résumé :
Daniel fait un retour aux sources après une séparation difficile. Il espère prendre un nouveau départ et offrir un cadre de vie plus serein à ses fils. Hélas, rien ne se passe comme prévu. Tout commence par la découverte d’un homme mort empoisonné lors d’une promenade. La gendarmerie les met alors en garde contre une prolifération inexpliquée de serpents. Les évènements et les rencontres étranges s’enchaînent, plongeant Daniel dans un monde angoissant. Que se passe-... >Voir plus
Que lire après Les rivières sombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Par où vais-je commencer? Par la couverture, pour une fois parlons en. 
Une magnifique couverture qui met l'eau à la bouche. Avec celle-ci, on sait déjà que l'on va naviguer en eau trouble, que l'on va frissonner avec les personnages. 

J'ai été conquise pour la deuxième fois par cet ouvrage. le fait que les chapitres soient court est une bonne chose, pour faire une pause à ma lecture c'est beaucoup plus simple. Je suis chiante je m'arrête jamais au milieu d'un chapitre =). 

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de l'auteur, fluide, agréable à lire et qui nous imprègne des sentiments et émotions de ses personnages. Grâce à celle-ci j'ai été transporté au coeur de la légende de la Vouivre et je suis certaine qu'elle vous transportera vous aussi. J'ai tellement été happé par la plume et l'histoire que j'avait l'impression d'être un personnage de celle-ci. je me suis facilement mise à la place de Daniel aussi. J'avais la sensation de ressentir ses émotions, de voir les événements se dérouler à travers ses yeux, les images défilaient toutes seules devant mes yeux. 

J'ai aimé me replonger pour la seconde fois dans cette histoire. L'auteur à apporté ds modifications qui donne un petit quelque chose à l'histoire, comme ci le livre était doté d'une âme. Contrairement à ma première lecture j'ai ressenti un petit frisson. Pour avoir lu le premier jet de cette aventure, je peux vous dire qu'un grand travail a été fait par l'auteur pour vous faire frissonner. 

Les descriptions ont été peaufiner à merveille et donne un certain cachet à l'ouvrage, lui donnant une certaine puissance sur le lecteur. C'est peut être bête pour vous mais même si je connaissais déjà l'histoire j'avais l'impression de la découvrir de nouveau.  J'ai été emballé par cette redécouverte. 

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'ai vraiment pu m'évader le temps de cette lecture. j'ai été de nouveau totalement happé par son contenu.  L'intrigue est bien construite et porte le lecteur jusqu'à la fin. Je ne me suis pas ennuyée pour un sous, le lecteur est toujours transporté par les événements, les ressentis. Avec cet ouvrage, nous sommes tenu en haleine. 

Avant de lire ce livre, je ne connaissais pas cette légende, avec ce livre j'ai pris plaisir à la découvrir. Qu'elle soit fidèle à celle d'origine ou pas n'enlève en rien qu'elle est très bien travaillé et très bien mise en valeur. 

je vous recommande sincèrement cette lecture. Je dirais même que je vous recommande chaudement l'auteur qui n'a pas fini de nous surprendre. Vous pouvez aussi trouver sur mon blog la chronique sur son premier livre 
Commenter  J’apprécie          00
L'accroche de Miss Aline :
Daniel fait le choix d'une nouvelle vie avec ses fils de 15 ans. le temps de se retourner, il va vivre chez sa soeur à Ornans. Un vrai retour aux sources, la ville de son enfance. Mais le coin n'est pas si tranquille. En effet, régulièrement, il est fait mention dans la presse d'attaques par des serpents. Ces derniers proliférant dans le secteur pour une raison inconnue.
Dés les premières pages on entre dans la vie de Daniel et de ses fils. On va, avec lui, vouloir découvrir la vérité sur ces morts par morsures de serpents. Comme lui on est loin de se douter qu'une légende va prendre forme : la Vouivre. Il va la côtoyer de très prés. Sa vie va en dépendre et celle de ses proches également.
L'auteur nous livre un roman mélangeant enquête et fantastique avec un rythme soutenu par des chapitres courts. L'écriture est fluide bien que le contenu du récit soit sombre. On est avide de connaitre le sort de Daniel. le fantastique est un autre de mes genres de lecture, je n'ai donc eu aucun mal à l'intégrer dans le déroulement des faits.
Je remercie Mickaël Lawence pour sa confiance en me faisant découvrir son univers. Mais je reste sur mes positions … les serpents … brrrr ! 
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- je ne suis pas seul. Du moins, je ne l’étais pas. J’accompagnais mon grand-père. Oui…c’est ça… Grand-père. Mais nous avons fait des bêtises. Ma bêtise à moi … elle était toute petite…alors je suis toujours vivant.
Steven et Maël se regardèrent et ne surent plus quoi penser. Cet enfant, ce Tony, était étrange et son récit avait tissé une toile de malaise. Maël voulut en avoir le cœur net.
- Et ton grand-père, où se trouve-t-il maintenant ?
- Mort. Puni par les serpents. Ma punition à moi… C’était de le regarder se faire punir, le regarder mourir.
Commenter  J’apprécie          50

Lire un extrait
autres livres classés : empoisonnementVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Mickaël Lawrence (1) Voir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}