Le Masque (01/10/1983)
2.5/5   1 notes
Bontemps observa le malfrat qui, menottes dans le dos, debout depuis la veille, commençait à flancher... Que c'était dur de faire front à tant de questions vicieuses, à tant de visages qui se succédaient.
Et puis, il avait froid, car depuis la veille il était nu.
Totalement. Et il avait faim et soif. Et... et..
Que lire après Brigade anti-gangs, tome 4 : Bontemps et la couronne de russieVoir plus
Qu'est-ce que tu t'imagines ? Tu sembles ignorer que j'ai du talent et que je sens en moi une grande carrière !
Pour donner du poids à ses mots, elle venait de porter la main à sa mignonne poitrine.
- ... et que Fautru le metteur en scène m'a promis un bout de rôle.
Teddy connaissait ce genre de promesse. Elles rêvaient toutes du grand écran. Et de s'y voir. Pour y parvenir, ma foi...leur cul qu'elles donnaient d'abord. Avant toute chose. Le reste ? Les vocations innées, les cours ceci, les machins cela ? Du vent. D'abord leur cul. Et, la jolie Maryse, le sien, elle était prête à le céder pour un millimètre de pellicule, pour une virgule dans une pièce. Ce qu'elle avait fait pour un bout de rôle d'ailleurs. Mais, c'était pas des trucs à lui reprocher. Autant jouer les convaincus. Ce que fit le casseur amoureux.
- Bien sûr, bien sûr mon trésor, approuva-t-il lâchement. Bien sûr que tu feras des films. C'est normal, non ? Vu ton talent.
Et, il se rapprocha d'elle, des frémissement aux creux des mains. Il voulait palper, la caresser, la ...
Maintenant.
- Tu sais que je vais drôlement te gâter mon petit chat, dit-il.
Elle eut une moue qui signifiait qu'elle doutait.
Il enchaîna avec feu, pour convaincre :
- Si, si mon petit trésor. Tu vas avoir bientôt l'appartement dont tu rêves et...
Il n'était plus qu'à un pas d'elle et en dépit de son excitation, il enregistra la lueur cupide qui venait d'animer ses yeux noirs.
- C'est vrai ? s'informa-t-elle, doutant encore.
Il la saisit, l'amena contre lui et sur-le-champ son membre devint raide au contact de sa chair tiède et sentant bon.
La fille se marra.
- Qu'est-ce t'attends pour faire le barbeau, alors ?
- T'es déjà maquée, toi aussi ! renvoya le clodo.
Il péta, but au goulot, mira sa bouteille vide, la rangea, ajouta en fixant la polka d'un œil trouble.
- Sinon, t'aurais vu ça tiens ! Quel Julot que t'aurais eu !
Et, laissant la fille se tordre, il alla vers un pilier proche en se débraguettant.
- J'ai une de ces envies de lansquiner...laissa-t-il tomber en collant sa musette contre son flanc.
Et, nez contre le pilier, il se mit à pisser, à même pas 15 mètre de Ginette à qui il tournait le dos.
- Tu pourrais au moins planquer ton zob ! lui jeta cette dernière. Et puis pisse pas tant ! Tu vas nous noyer !
A travers les rideaux tirés, les volets fermés du petit studio de Germaine la Flahute, arrivait le roulement des camions et des voitures. Un carrousel incessant auquel la grosse putain avait fini par s'habituer. Débarquée de sa Belgique natale trente ans auparavant, après avoir été maquée avec quelques saurés dont deux Arabes, elle avait conquis sa liberté. Coté homme, s'entend. Car pour ce qui était de tapiner... Jusqu'à son dernier souffle elle offrirait ses chairs grasses qui devenaient flasques, à ceux qui payent pour se faire soulager.
- Oh ! l'Ajusteur !
Il s'immobilisa, reconnu Raymond, un vieux copain d'usine, lui rendit son salut le bras levé et poursuivit sa route. L'Ajusteur ? Quel surnom ! Et comme c'était loin ! Combien déjà ? 15 ans. Et il en avait 36. A 22 ans, il avait lâché les limes, les burins, les marteaux, les fraiseuses, l'établi. Mais pas tous les outils tout de même. Non. Il s'était laissé tenter par une équipe de perceurs de coffiots.
C'est qu'elle était capricieuse ! Et courtisée ! Fatal. Elle était petite peut-être mais admirablement bien foutue. Avec ça, blonde décolorée, presque blanche et des yeux noirs qui...de ces châsses à vices ! De quoi se taper un ramollo en la regardant croiser et décroiser ses jambes qu'elle avait longues et nerveuses. Et Teddy ne parlait pas de sa croupe ronde, de ses reins qui se creusaient lascivement ni de ses seins qui pour un oui, pour un non pointaient vers le ciel. Ah ces petits Robert en forme de poire ! Rien que d'y songer, Teddy l'indic en avait de l'électricité au creux des paumes.